Critique de Alexmotamots

De ces huit histoires qui s'entremêlent, je n'ai pas tout aimé ; certaines m'ont plus parlé que d'autres, comme celle de l'ancien administrateur se prenant de passion pour le latin suite à un rêve ; ou celle des deux employés de la coopérative qui croient aux fantômes ; celle de l'ancien ministre qui veut écrire ses mémoires et se dissous dans le crépuscule.

Un village à part, qui se distingue des autres, sans église ni cimetière.

La narration, quelque peu alambiquée, à l'image de ces vies qui s'imbriquent les unes dans les autres, a eu quelque peu raison de ma patience et de ma lecture trop hachée.

Une lecture en demi-teinte, à l'image de ces histoires entre chien et loup, dont je retiens tout de même quelques citations.

Quelques citations :

L'être humain est plutôt doué pour transformer les menaces, la mort et le désespoir en monnaie sonnante et trébuchante.

Nous sommes bien loin d'avoir surmonté notre peur de la nuit – qu'elle soit en nous, sous nos pieds ou n'importe où dans le monde.

L'image que je retiendrai :

Celles des fresque peintes derrière la coopérative et sur la maison du professeur.
Lien : https://alexmotamots.fr/lumi..