Critique de airess600

Quel bonheur que les livres me réservent encore des surprises de lecture.
Celle de ce livre est de taille et m'amène à utiliser le découpage en chapitre.

Chapitre 1 : La. fuite d'un adolescent tourmenté du pays de Galles .

D'un ennui mortel tel que j'ai failli abandonner le livre.

J'irai même jusqu'à dire : sautez le si vous voulez mais surtout passez aux autres chapitres. S'il n'y avais pas eu le confinement et ma pile physique de livre à lire restreinte, je n'aurais pas insisté ce qui aurait été une grave erreur.

Chapitres 2 à 5 : la vie tumultueuse d'Henry Morgan dans les Caraïbes et le retour en Angleterre
J'ai quand même lu un paquet de livres d'aventuriers du même acabit mais celui-là est hors du commun. La chronologie et la géographie des événements vécus par Henry Morgan s'entremêlent avec une finesse incomparable avec ses démons intérieurs.
Immonde salaud, être désespéré, on ne sait pas, on ne sait plus . On est perdu, balloté par une écriture libre, brillante, inattendue.

Je me renseignerai plus tard sur les faits connus concernant ce fameux pirate mais ,peu
Importe la fidélité de la trame romanesque, Steinbeck lui a fait un bel enfant de littérature.

J'enfonce Ma porte ouverte : C'est une grand écrivain ; Vous savez ceux dont on se dit : il y a ceux-là et puis les autres, tous les autres qui, au fond, ne nous surprennent jamais.