Critique de Witchblade

Je l'ai récupéré cette année en boite à livres alors que je connais ce titre depuis des années. Pour l'école, j'avais lu Des souris et des hommes et Les raisins de la colère. Malgré des récits assez engagés, j'avais bien apprécié son style.

Celui-ci est relativement court et heureusement car j'ai eu dû mal à le finir. Les personnages passent leur temps à picoler et à essayer de voler leur prochain pour picoler encore plus. Mis à part ça, le sujet principal est l'amitié indéfectible entre les différents personnages. Mais qu'est-ce que c'est long… Plus d'une fois j'avais envie de m'endormir, il ne se passe pas grand-chose tout au long de cette histoire et on ne sait vraiment pas où l'auteur veut nous amener… Ma 4ème de couverture me parlait du livre le plus gai de Steinbeck, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu. Plutôt un ennui mortel à suivre Danny et ses amis dans leur beuverie hebdomadaire. Je l'avais pioché à Chabe pour Octobre, on a été sur la même longueur d'onde tout au long de notre LC. Ce livre est un OLNI mais il ne peut pas plaire à tout le monde. le début était original à cause du style de l'auteur mais plus j'avançais et moins j'adhérais à l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été une déception. Même en amitié, trop de beuveries et de vols ne font pas bon ménage en littérature. En même temps, tous les goûts sont dans la nature, donc je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, il retournera en boite à livres après un petit passage chez mes parents.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)