Critique de pbazile

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi mauvais.
Il m'est arrivé de tomber à la TV sur la série autrichienne "Rex, chien flic", qui suit un inspecteur viennois dont le berger allemand (Rex, donc) est la seule idée (un peu) originale.
En lisant Steinfest, j'ai eu l'impression d'un mauvais "Rex" (j'aurais pu citer Derrick...).
L'intrigue commence pourtant bien : un cadavre trouvé en plein Vienne, déchiqueté par une mâchoire de requin.... Malheureusement dès l'apparition de l'inspecteur Lukastik, on déchante. le héros, bien que présenté comme individualiste et même anticonformiste semble (à mon esprit français?) incroyablement conformiste et très ennuyeux.
Au total aucune dénonciation sociale (ce que je préfère) ni même de méchant un peu crédible (par défaut...) dans cette histoire où l'impression qui reste est que l'auteur ne souhaite pas (n'arrive pas à?) laisser imaginer qu'en Autriche, il pourrait y avoir sujet à une histoire intéressante.
Au contraire il déploie des trésors d'imagination (cette fois c'est vrai) pour finir son histoire en disculpant tout le monde, et c'est vraiment la plus mauvaise fin que j'ai lue de ma vie. Vraiment n'importe quoi.
Très mauvais polar qui ne donne pas envie d'aller en Autriche. Qu'est ce qu'on doit s'y faire chier!!