Critique de Franckync

Tous les amateurs de livres traitant de tueurs en série devraient à mon humble avis se prosterner devant Stevens. La question mérite d'être posée : Au-delà du mal est-il le plus grand thriller jamais écrit ? Votre humble serviteur n'est pas loin de penser que la réponse est oui. Pour cette véritable descente aux enfers Shane Stevens opte pour un style précis et sans émotion apparente, un récit clinique qui plonge dans les tréfonds de l'esprit dérangé de son personnage principal. La cavale de Bishop est semée de cadavres de femmes mutilées, de dissimulation et de cruauté. L'auteur dont on ne sait pas grand chose sinon que ces autres oeuvres sont à mille lieux de la puissance d'au-delà du mal, nous fait partager le quotidien d'un esprit dérangé et pourtant supérieurement intelligent. Ce livre, écrit en 1979 fut précurseur et un véritable modèle pour des générations de thrillers évoquant le thème des tueurs en série. L'odyssée de Bishop est particulièrement violente et certaines pages sont à la limite du soutenable; ceci étant la description particulièrement fouillé de cet esprit aliéné et de son enfance ravagée permet une réflexion approfondie plutôt rare dans ce type d'ouvrage. Vous l'aurez compris nous avons ici affaire à une oeuvre forte qui pêche peut-être par certaines longueurs et la multiplicité des points de vue . Pour le reste on est là devant un thriller haut de gamme, dérangeant et hors-norme que je recommande particulièrement.
Lien : http://francksbooks.wordpres..