Critique de Deslivresalire

Annie O'Sullivan travaille comme agent immobilier à Clayton Falls.
Elle rencontre David lors d'une journée porte ouverte pour la visite d'une maison. Mais celui-ci, loin d'être un simple client, sera en fait son kidnappeur et bourreau pour l'année à venir.

Séquestrée dans une cabane, elle sera violée, maltraitée et bien plus encore par cet homme dont elle n'apprendra que des bribes d'informations durant ces longs mois d'agonie.

Lorsqu'elle finira par s'échapper, elle devra apprendre à se reconstruire au travers de séances de psy et avec l'aide de sa famille et de ses amis.

Mais il lui faudra également comprendre les raisons de cet enlèvement, d'autant que de nouveaux incidents troublants continuent de se produire depuis qu'elle a retrouvé sa liberté.

Elle sera aidée par Gary, ce flic qui était chargé de l'enquête sur sa disparition et qui aimerait bien comprendre lui aussi les tenants et les aboutissants de toute cette histoire.

A mon avis :
La première originalité de ce roman, c'est son style narratif car tout le récit n'est fait que de ce que l'héroïne confie à son psychologue, sans que celui-ci n'ait la parole.

Si cela n'est pas gênant en soi, on y perd néanmoins beaucoup de l'intensité du récit et des personnages. On a toujours l'impression d'être loin de l'action et c'est un peu dommage.

L'autre originalité, c'est que contrairement à l'habitude dans les romans de ce type, le livre ne s'achève pas sur la libération (ou la mort parfois) du personnage kidnappé.

À ce moment-là du récit, l'histoire est assez loin d'être achevée car de nouveaux rebondissements sont à venir.

Par conséquent, après la brutalité et la noirceur de la séquestration, on enchaîne avec l'intrigue policière... deux romans en un finalement.

Personnellement, la première partie m'a ennuyée, on est dans le cliché du kidnapping avec les contraintes à heures fixes, la perversion, le viol etc. Impossible de vraiment rentrer dans l'histoire qui traîne en plus un peu en longueur, d'autant qu'à titre personnel j'ai lu il y a peu le livre de Natascha Kampusch qui relate cette fois des faits réels.

Le véritable intérêt de ce récit commence donc au 2/3 du livre, mais malheureusement avec un scénario un peu tiré par les cheveux, la montagne accouchant d'une souris...

Visitez ou abonnez vous à mon blog pour d'autres avis sur d'autres lectures : https://blogdeslivresalire.blogspot.com/
Lien : https://blogdeslivresalire.b..