Critique de LeslecturesdeVeronique

Deux avis pour commencer : « Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus
« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa Gardner
Je les rejoins ! Quel excellent thriller ! On suit le récit que fait Annie à sa psychologue, afin de surmonter les traumatismes liés à son kidnapping. On l'entend raconter son enlèvement, les tortures physiques et psychologiques. Son rejet des autres, une fois libérée. Sa peur. Tout ce qui l'empêche de vivre à nouveau normalement. Et surtout, cette question qui la hante : et si le Monstre avait eu un complice ? Qui serait encore là, prêt à la traquer...
La fin est absolument géniale !
Quelques citations :
"J'ai fait pas mal de trucs dans cet endroit maudit. Des trucs que je n'avais pas envie de faire, des trucs que je ne me serais jamais crue capable de faire.
Mais cette fois-là, je crois que j'ai battu tous les records. Chaque fois que je me pose la question de savoir comment j'ai pu devenir le zombie que je suis aujourd'hui, je repense invariablement à ce moment.
A cet instant où j'ai ouvert au diable la porte de mon âme".
"Les quelques séries policières que j'avais vues passaient en boucle dans ma tête. Ma préférée, c'est celle qui se passe à Las Vegas, Les Experts. Je voyais Grissom faire le tour de la maison où j'avais été enlevée et deviner ce qui s'était passé en analysant un brin de poussière. En fait, je n'étais même pas sûre qu'il y ait une unité de police scientifique à Clayton Falls. À la télé, on voit uniquement la police montée dans les défilés, ou à la rigueur quand ils arrêtent une bande qui cultive de la marijuana. le silence du Monstre – c'est le nom que je lui ai donné – me laissait imaginer le pire. Qui se chargerait d'annoncer à ma mère qu'on avait retrouvé mon cadavre supplicié ? Et si on ne le retrouvait jamais ?"