AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Michigan32


Dans Miss Buncle's book, on suivait Barbara Buncle, jeune femme merveilleusement candide qui décidait d'écrire - sous pseudonyme - sur son village. le succès était au rendez-vous au grand damn des habitants qui se lançaient alors dans une vaste chasse à l'homme. Dorothy Emily Stevenson mettait ainsi en lumière le pouvoir incroyable de la littérature sur le monde avec humour et gourmandise. Dans ce 2e tome, je ne crois pas gâcher le suspense - vu le titre du livre - en disant que l'on retrouve Barbara jeune mariée. C'est une toute nouvelle vie qui démarre avec un déménagement à Wandlebury, son mari et elle étant lassés de la vie mondaine. L'enjeu principal de ce livre - que l'on perd un peu en cours de route - est de savoir si Barbara va se remettre à écrire et à publier 🤫.

"Miss Buncle married" est assez différent du premier tome. Tout le charme de ces livres réside dans la personnalité de Barbara. Au premier abord très naïve et toujours premier degré, elle déroute souvent ses congénères. Mais il ne faut pas s'y tromper car l'écriture de Barbara a révélé par le passé son superpouvoir, elle sait lire les gens. C'est donc ce contraste entre les deux qui constitue l'intérêt de cette histoire et qui donne lieu à certaines scènes d'anthologie lorsque les habitants sont confrontés à Barbara. Et puis une fois encore l'auteure nous régale avec une galerie de personnages plus exotiques les uns que les autres.
Je dois dire cependant que j'ai trouvé qu'il y avait ici quelques longueurs et que l'on passait notamment beaucoup de temps avec les enfants Marvell.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}