Critique de Slay

Slay
12 novembre 2010
Dans ce dernier tome de la série des Cathy's (Book & Key), la guerre au sein des immortels bat son plein. Un livre qui ne reprend jamais son souffle et dont l'héroïne n'a même plus le temps de dormir.
Après un premier tome détonant et un second qui avait perdu un peu de son souffle, ce troisième tome reprend les choses en main en regroupant tous les intervenants pour un dénouement très attendu.
Bien que les indices, qui étaient ce qui m'avais attiré au début, ont complètement disparu (seuls un poster et une bague sont fournis), les évènements se déroulent tellement rapidement que l'on n'y pense plus, jusqu'au dernier chapitre.
Jewel est moins mise en avant et ce sont plutôt les sentiments de Cathy qui servent de fil rouge. Cette dernière comprend enfin où elle en est. Sa famille, ses amis, ses amours, Cathy n'est pas seule même si elle a du mal à l'accepter.
Pour finir sur cette série, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Les indices, le côté journal intime, les dessins qui habillent le texte, les personnages très naturels et le concept original ont été un plaisir à suivre! de plus, les auteurs ont su s'arrêter à trois tomes pour éviter que cette histoire ne s'essouffle trop et traine en longueur.
Une série jeunesse que je recommande donc chaudement!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...