Citations sur Cathy's Book, tome 3 : Cathy's Ring (19)

Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies.
Comme cela devait être étrange de se tenir au pied de l'autel, le jour de son mariage, et de voir sa future femme avancer au bras de son père, tout en sachant que cette union n'est qu'une parenthèse, une simple période d'attente avant que la Mort ne vienne chercher sa chère épouse et ne l'escorte à son tour le long de l'allée centrale.
Emma poursuivie par des tueurs, Denny à l'hôpital avec un bras en miettes, Tsao se vidant de son sang sur la belle moquette d'un palace... Je n'étais plus un être humain mais un désastre ambulant, un feu de prairie galopant. Tout ce que je touchais finissait carbonisé.
J’ai contemplé le fatras de maquillage éparpillé sur le meuble. Mascara, blush, rouge à lèvres, fards à paupières, crayon à sourcils: l’arsenal typique de toutes les filles qui cherchent à se bâtir une façade contre le temps, mais une façade aussi fragile qu’un château de sable menacé par la marée montante des années.
- Et vous vous trouverez un job de vendeuse de beignets.
- Vendeuse de beignets, a répété Kentucky Fried Woman, de plus en plus décontenancée. Est-ce qu'il faut absolument que ce soit des beignets ? a-t-elle timidement ajouté. Vendeuse dans une boulangerie, ça pourrait aller ?
- Elle a de trop beaux cheveux, me suis-je contentée de marmonner.
Victor m'a regardée d'un air incrédule.
Ce que les garçons peuvent être bêtes !
Je me suis dit que, pour les immortels, l'histoire devait s'apparenter à une succession de saynètes semblables aux dioramas des musées ou aux attractions d'une fête foraine. au bout d'un moment, on se lasse des soi-disant nouveautés, sachant que tout ce qui est à la mode ou d'actualité sera forcément dépassé, obsolète ou tombé dans l'oubli quelques années plus tard.
"Eh, mais c'est Jewel, mon double diabolique! ais-je ironisé."
Je l'ai attrapé par sa chemise et j'ai approché mon visage du sien le heurtant du bout de mon gros nez rouge
- Embrasse mo, lui ai-je ordonné d'une voix enrouée
C'est ce qu'il a fait.
Le temps c'est misen marche
" Toute femme sait pertinemment que tôt au tard que le miroir lui révélera qu'elle n'est pas la plus belle, en prévision de ce jour, un fruit empoisonner peut s'avérer bien utile."