Cathy's Book tome 3 sur 3

Cathy Brigg (Illustrateur)Pascale Jusforgues (Traducteur)
Bayard Jeunesse (21/10/2010)
3.62/5   282 notes
On ne vit que deux fois.
Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleur amie, Et il y a trois cadavres qui trainent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.
Que lire après Cathy's Book, tome 3 : Cathy's RingVoir plus

Cate Tiernan

3.94★ (1440)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce dernier tome de la série des Cathy's (Book & Key), la guerre au sein des immortels bat son plein. Un livre qui ne reprend jamais son souffle et dont l'héroïne n'a même plus le temps de dormir.
Après un premier tome détonant et un second qui avait perdu un peu de son souffle, ce troisième tome reprend les choses en main en regroupant tous les intervenants pour un dénouement très attendu.
Bien que les indices, qui étaient ce qui m'avais attiré au début, ont complètement disparu (seuls un poster et une bague sont fournis), les évènements se déroulent tellement rapidement que l'on n'y pense plus, jusqu'au dernier chapitre.
Jewel est moins mise en avant et ce sont plutôt les sentiments de Cathy qui servent de fil rouge. Cette dernière comprend enfin où elle en est. Sa famille, ses amis, ses amours, Cathy n'est pas seule même si elle a du mal à l'accepter.
Pour finir sur cette série, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Les indices, le côté journal intime, les dessins qui habillent le texte, les personnages très naturels et le concept original ont été un plaisir à suivre! de plus, les auteurs ont su s'arrêter à trois tomes pour éviter que cette histoire ne s'essouffle trop et traine en longueur.
Une série jeunesse que je recommande donc chaudement!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Un peu décevant par rapport aux deux autres tomes. Car soyons clair l'atout principal de cette série est la présence d'indice matériel (tout les indice que récolte le personnage principal sont donnés avec le livre), si les 2 autres tomes avaient une multitude de petits objets celui-ci comporte un poster et un anneau un peu léger pour le final! Dommage
Ces romans sont un concept à eux seuls ! Tournés comme le journal "intime" de l'héroïne, les romans présentent l'histoire de Cathy avec réalisme et amusement. L'artiste en herbe nous gratifie même de ses dessins et croquis ainsi que ses notes tout au long de l'histoire. Il est d'autant plus facile de s'immerger dans son univers. On retrouve ses textos écrits comme tels, ainsi que ses discussions msn, les indices qu'elle a trouvé (ce qui est vraiment le plus de ces romans, car il faut le dire, c'est du jamais vu et ils sont très réalistes !). le tout est très bien manié. Les personnages sont attachants, l'histoire prenante (j'ai lu les deux romans en une journée) et pas niaise pour un sou. On a d'ailleurs souvent peur pour Cathy qui a une vision bien à elle de la prudence : pour elle ça n'existe pas ! XD Bref, laissez-vous tenter !
J'ai trouvé que le livre manquait de peps, mais je n'ai pas été déçue non plus. Cette série a su révéler une héroïne avec beaucoup d'humour et un vilain caractère de fonceuse irréfléchie, j'aime beaucoup Cathy, son histoire a été attachante et parfois inattendue. Concernant l'histoire, l'action est au rendez-vous mais j'ai trouvé Cathy fatigante et un brin énervante. Malgré tout, l'histoire reste bien ficelée mais ce n'est pas une grande histoire.

A lire pour passer le temps car il se lit très vite et pour terminer la saga Cathy.
Bon , on retrouve la fameuse pochette, pas très rempli cette fois...et mon élastique style journal intime est revenu lol.
J'ai bien aimé ce dernier tome. Victor est bien plus présent même si c'est pas encore ça. Chaque personnage joue un rôle bien précis et l'histoire est vraiment sympa. J'ai même était surprise à un moment, je ne m'attendait pas à voir .... non non non je ne vous dis pas ! Si vous voulez savoir, lancez-vous dans la lecture de Cathy's ring.

Bon, dans ce tome-ci, Cathy se retrouve avec un sérum capable de rendre leur mortalité aux immortels. du coup, elle devient celle à abattre pour un ancêtre qui lui lance des tueurs aux trousses. Cathy décide alors de quitter la ville mais c'est sans compter sur ses amis. Ils vont l'aider à vaincre l'ancêtre Lu.
Pour ce qui est de ses amours, vous vous doutez bien que rien n'est simple. La pauvre Cathy se retrouve un peu entre Denny et Victor. Ce serait tellement simple de choisir l'un plus que l'autre mais son coeur le souhaite-t-il vraiment ?
Bon l'histoire ne se base pas sur ce triangle amoureux mais sur l'action même si j'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le précédent. Mais l'humour de Cathy relève un peu le manque de dynamisme de ce tome.
L'histoire reste plaisante et on conclue cette saga de manière agréable.

Comme cela devait être étrange de se tenir au pied de l'autel, le jour de son mariage, et de voir sa future femme avancer au bras de son père, tout en sachant que cette union n'est qu'une parenthèse, une simple période d'attente avant que la Mort ne vienne chercher sa chère épouse et ne l'escorte à son tour le long de l'allée centrale.
J’ai contemplé le fatras de maquillage éparpillé sur le meuble. Mascara, blush, rouge à lèvres, fards à paupières, crayon à sourcils: l’arsenal typique de toutes les filles qui cherchent à se bâtir une façade contre le temps, mais une façade aussi fragile qu’un château de sable menacé par la marée montante des années.
Emma poursuivie par des tueurs, Denny à l'hôpital avec un bras en miettes, Tsao se vidant de son sang sur la belle moquette d'un palace... Je n'étais plus un être humain mais un désastre ambulant, un feu de prairie galopant. Tout ce que je touchais finissait carbonisé.
- Et vous vous trouverez un job de vendeuse de beignets.
- Vendeuse de beignets, a répété Kentucky Fried Woman, de plus en plus décontenancée. Est-ce qu'il faut absolument que ce soit des beignets ? a-t-elle timidement ajouté. Vendeuse dans une boulangerie, ça pourrait aller ?
Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies.