Critique de Dory_bouquine

Voici une lecture jeunesse très sympathique ! Ce livre écrit en 1971 par Mary Stewart, a inspiré le long métrage des Studios Ponoc et a été republié récemment par les éditions Ynnis. Une très belle édition d'ailleurs, avec une couverture superbe et de jolies petites illustrations à chaque en-tête de chapitres.

Je me suis totalement évadée dans cet univers à la fois doux et poétique. J'avais peur que le schéma soit trop classique. En effet, le protagoniste qui se retrouve embarqué dans un monde magique et dans une académie de sorcellerie, on l'a déjà vu un million de fois. Cependant, l'intrigue mystérieuse et entrainante a prit un tournant surprenant, la menace est là où on ne l'attend pas, et j'ai beaucoup aimé cela. Mary est une petite fille débrouillarde, énergique et toute mignonne. Elle a le coeur sur la main, j'ai adoré la suivre dans son aventure.

La plume élégante de Mary Stewart m'a conquise. J'ai apprécié les descriptions des décors, très visuels. Ce livre est vraiment une très belle découverte ! Je me suis d'ailleurs empressée de regarder l'animé sur Netflix ! Bien que les deux soit différents, j'ai autant apprécié l'un que l'autre.

Un bon petit roman jeunesse/feel-good qui vous fera passer un bon moment !