AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 6 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Une BD drolissime sur le quotidien d'une famille recomposée qui décide de vivre sous un même toit avec leurs deux enfants de leur précédente union. Très simplement la bd parle des découvertes de cette vie communes, des difficultés, des colères....mais aussi des joies démultipliées et des avantages des familles XXL.Très actuelle et représentant bien ce qui se vit actuellement cette bd permet de dédramatiser ces moments de la vie et de dépeindre toute sorte de vie de famille
Commenter  J’apprécie          100
Je remercie les Éditions Bamboo pour l'envoi de cette lecture. Encore une fois, on se retrouve pour parler d'un titre qui m'a mise de bonne humeur rien qu'à sa lecture.

Ici nous allons y découvrir une petite famille recomposée. Nicolas et Sophie, les deux parents, emménage enfin ensemble, mais cela n'est pas de tout repos. En effet, chacun d'entre eux a deux enfants d'une précédente union. de plus, ils ont fait en sorte que leur semaine de garde soit en même temps. Donc une semaine sur deux, ils ont quatre enfants à la maison. Ce n'est pas tous les jours simples.

Cette BD va montrer, surtout d'un point de vue des parents, ce qu'est le quotidien d'une famille recomposée avec humour et légèreté. Je pense que toute personne étant dans cette situation s'y retrouvera.

En bref, c'est une histoire qui m'a bien fait rire. Je trouve ça intéressant de faire une BD avec pour trame principale l'humour concernant la famille recomposée, cela permet de dédramatiser ce changement qui peut s'avérer en réalité très difficile autant pour les enfants que pour les parents.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, Photo de famille recomposée dresse le portrait avec humour et tendresse d'une sympathique paire de parents qui emménage ensemble avec chacun leur deux enfants. Cette nouvelle famille doit faire face aux petits heurts du quotidien. le ton fait du bien au moral. Tendre. Délicat. Original. Une petite lecture adorable pour pré- adolescents et adolescents mais aussi à leur parents et beaux parents.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
En France il y a 728 000 famille recomposées, ça concerne donc beaucoup de monde.
.
Cette BD peut donc parler à beaucoup de personnes. On y suit une famille recomposée: Sophie et Nicolas et les 4 enfants: Emma, Gabin, Sarah et Manon.

J'y ai découvert la vie de famille recomposée: le déménagement, la cuisine, l'école, les disputes, l'organisation et tous les changements que cela implique...tout y est avec une dose d'humour qui est super agréable.

Des sujets du quotidien qui nous concernent tous et qui sont abordés avec brio. On s'attache à cette famille, on se rend compte qu'il y a des peurs mais au delà de ça il y a surtout de la joie et beaucoup d'amour. Les ingrédients qui font une famille ! 🏡

Une BD que je recommande autant pour les petits que pour les grands, chacun pourra s'y retrouver!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}