Critique de Plumesdelune

L'histoire commence directement au moment où on l'avait arrêtée. On retrouve nos quatre joyeux lurons en bonne et due forme prêts pour une nouvelle aventure.

L'histoire repart sur les mêmes bases que la précédente : il faut trouver un nouveau talisman. Pour le moment, le schéma de l'intrigue est un peu bateau : à chaque tome la recherche d'un nouveau talisman ? On verra bien comment la suite va évoluer…

Les personnages continuent de développer leur lien avec leur animal, cependant au fil du tome, je n'ai pas constaté une grande évolution à ce niveau. C'est un peu dommage, le tome privilégie le voyage et les personnages, et j'ai trouvé que les animaux étaient un peu relayés au second plan.

Bon par contre, j'aime bien les personnages, que je trouve plutôt très riches (pour une série pour enfant qui plus est, et non je ne parle pas d'argent). Grâce aux chapitres qui alternent entre leur différent point de vue, on se retrouve tour à tour dans leur peau et on les comprend mieux (on même temps, ils sont pas si difficile à comprendre non plus, hein). J'aime bien leur caractère (bien qu'ils soient un peu trop sérieux pour des enfants), chacun se complète et évolue au contact des autres, même si pour certains il reste encore pas mal de chemin à parcourir. Ils restent fidèles à leur background, donc c'est assez appréciable de pas avoir de personnage qui se met à agir n'importe comment d'un seul coup. Par contre, comme d'habitude dans ce genre de livre, je suis toujours étonnée de la maturité que des gamins de 12 ans peuvent développer dans des situations telles que celles qu'ils vivent.

Toutefois l'ensemble s'est révélé une lecture bien sympathique et je lirai la suite avec plaisir.

En somme, un deuxième tome qui confirme le potentiel de cette série (pour le moment), affaire à suivre !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..