Citations sur Animal Tatoo, tome 2 : Traqués ! (3)

- Comme vous pouvez le voir, ces animaux sont les Quatre Perdues.
- Mais c'est pas une Bête Suprême, ça..., répliqua-t-il, tendant la main vers le chat noir qu'Abéké tenait dans ses bras.
- Non, confirma celle-ci. Son nom est Kunaya.
- Tu lui as donné un nom ? s'étrangla Meilin.
- Est-ce qu'il a des pouvoirs particuliers ? interrogea le garde avec curiosité.
- Il perd ses poils. Il griffe. Il pèse lourd.
[...] Meilin ne pouvait pas faire confiance à Abéké. Et elle avait le plus grand mal à se montrer aimable envers quelqu'un dont elle se méfiait à cet instant plus que jamais. Mais Finn se détourna et, de manière à n'être entendu que de Meilin, il déclara à mi-voix:
- La confiance, ça se travaille.
Elle aurait aimé pouvoir lever les yeux au ciel avec indifférence. Mais ses paroles, comme sa désapprobation muette, touchaient en elle un point sensible.
Seuls quelques uns avaient des animaux totems, mais ceux-ci paraissaient se satisfaire de ces activités incongrues. Un soldat utilisait les longues cornes de sa vache Highland pour tenir son tricot. Un autre jouait de la harpe avec son hermine, chargée de notes graves.
- Oh, les jolis cœurs ! commenta Rolland. A quoi s'entraînent-ils ? A devenir des princesses ?