Suspense, actions, mystère et frayeurs sont les ingrédients de ce petit roman jeunesse.
4 amis pénètrent une maison sombre, effrayante et mystérieuse.
Dans cette demeure vivrait un être étrange dont toute la ville se méfie.
Mais ce qui va leur causer bien des peurs est un petit appareil étrange qui fait de curieuses photos.
Ainsi va leur destinée…
On est vraiment happée par l'histoire, on est effrayé à l'idée des malheurs qui guettent les personnages au détour d'un cliché.
Un roman haletant qui devrait plaire à la jeunesse de 7 à 77 ans.
J'ai trouvé ce roman jeunesse vraiment intéressant.
L'histoire est assez longue et R.L. Stine nous propose ici une série de malheurs qui arrive à quatre enfants.
On sait tous que lorsqu'on est jeune on veut expérimenter toutes sortes de choses et surtout les choses interdites. Ces quatre protagonistes vont apprendre qu'il y a parfois certaines limites à ne pas franchir.

Les différents idées sont originales et de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance.
R.L. Stine ne « joue » pas vraiment avec le suspense dans ce roman mais il nous propose plutôt une histoire captivante.
Ce qui aurait pu être intéressant c'est d'avoir quelques points de vue de l'homme « mystère » pour connaître une autre vision de l'histoire.
Ce qui est dommage c'est que l'histoire soit écrite d'un point de vue externe. Je pense que si l'auteur avait choisi un point de vue interne il aurait pu travailler plus les sentiments des personnages.
En effet j'ai eu l'impression que ces derniers n'étaient pas assez approfondis et j'aurais vraiment apprécié avoir un peu plus de ressentis dans certaines situations.

La fin est vraiment captivante et laisse plein de suspense.
J'aime beaucoup ce genre de fin pour les romans jeunesse puisque cela permet aux jeunes lecteurs de s'imaginer une suite et pourquoi pas de l'écrire.
En résumé, un roman que je vous conseille sans hésiter.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Quand une bande de gamins pénètrent par effraction chez l'habitant le plus bizarre de la ville et que le livre que vous tenez entre les mains lorgne du côté de l'épouvante, ça ne peut que mal finir. Et effectivement, la découverte d'un vieil appareil photo dissimulé va amener son lot de malheurs. Une bonne idée qui alimente les légendes autour de cet instrument devenu si anodin de nos jours.
Un roman bien construit et bien effrayant, juste un bémol sur quelques points qui m'ont paru obscurs.

Quatre ados qui s'ennuient explorent une maison abandonnée, mais squattée par un individu terrifiant.

Au cours de leur exploration, ils trouvent un appareil photo. Surpris ils s'enfuient avec leur butin mais cet appareil photo qui semble prédire l'avenir semble surtout annoncer des malheurs...

Comment les quatre amis vont ils gérer cela tout en déjouant les pièges que leur tend l'instrument maléfique ,
C'est le roman le plus effrayant qui soit, je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter, Je me suis tellement plonger dans l'histoire et j'ai adorer. Je vous le conseil vivement.
Je mets un 3,5 pour ce thriller jeunesse effrayant.
L'idée de cet appareil photo qui prédit des catastrophes sur ses clichés est excellente.

L'écriture et la construction du récit sont très simples, très adaptées à un public jeunesse.
L'ambiance y est glaciale. Idéal pour que nos petites têtes blondes frémissent de peur.

Le twist final concernant l'explication de cet appareil photo maudit et de ce personnage effrayant tout de noir vêtu, dit "l'araignée", tient la route. J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor!

Par contre, j'ai enlevé quelques étoiles car j'ai trouvé que l'auteur aurait pu aller un peu plus loin lors de la disparition/réapparition de Sarah après son anniversaire. Pour éviter tout spoil, je dirai simplement qu'Alex tient un rôle important dans ce passage. C'était une excellente idée qui aurait pu être creusée davantage pour un effet encore plus "waou".

Bref, un super roman effrayant qui me donne envie de revenir une vingtaine d'années en arrière pour revivre mes premières frayeurs d'enfant !
Il faut le lire sa c'est sûr.
Comme les autres de la collection chair de poule que j'ai pu lire, l'histoire est intriguante et je croyais l'avoir lu enfant mais finalement l'histoire ne me disait rien, je l'a découvre donc pour la première fois comme les précédents livres.

Seulement, une choses à la fin me paraissait impossible mais finalement le déroulement s'est passé de manière à me donner raison donc j'en suis satisfaite. Par contre, la vérité sur l'appareil photo est un sujet délicat et que je prends très au sérieux, ce n'est pas un sujet bien ni à essayer ni drôle donc même si le livre montre bien le danger de ce sujet, beaucoup malheureusement trouve ce genre de choses intéressantes ou "funs", ce qui n'est vraiment pas bien !

Donc c'est une histoire intéressante qui sensibilise sur le sujet.

Si sa couverture me parle, je ne me souviens plus si "Dangereuses photos" fait partie des "Chair de poule" que j'ai eu l'occasion de lire plus jeune. Sur le papier en tout cas, même si l'histoire semblait assez classique pour cette collection, je pensais avant ma lecture qu'il y avait de quoi s'amuser.

Et ce fut le cas. Il n'y a pas de grandes surprises mais ce troisième tome (dans les éditions françaises) fait ce que l'on attends de lui. Comme toujours, il faut bien prendre en compte qu'il s'agit d'un livre destiné à la jeunesse. L'épouvante y est donc ici assez légère malgré quelques passages qui peuvent paraitre marquant.

Certains événement dramatique qui se produisent font leurs effets dans mon imaginaire. le coup de la tête avec l'angle bizarre d'Arthur ou le passage avec la voiture du père d'Alex peuvent sembler morbide pour les plus jeunes. La description de l'Araignée fait aussi parti des passages que j'ai bien aimé et qui contribue à l'esprit "train fantôme" que je recherche dans cette série.

Maintenant, même légère, l'intrigue générale manque un peu de carrure je trouve. J'ai eu la sensation de lire juste une grosse scène dans un court laps de temps. Certaines choses auraient pu être davantage développé. Mais bon, j'en ai quand même fait mon affaire même si je suis toujours incapable de dire si j'avait déjà lu cette histoire ou non. Par contre, je préfère largement le titre original que je trouve plus fun que le titre français.

Le style de R.L. Stine reste le même. Ca se lit très vite, on est direct dans le vif du sujet sans jamais être perdu et associé à de nombreux chapitres très court, cette série continue d'être à mes yeux une bonne initiation à la lecture pour les plus jeunes qui voudrons se laisser prendre au jeu de cette attraction.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
J'ai enfin lu un des tomes de la célèbre série « Chair de poule » de Robert Lawrence Stine. Il était dans ma liseuse depuis un bout de temps déjà mais je n'osais pas l'ouvrir : il faut dire que je suis assez peureuse et je me souviens bien, quand j'étais en primaire, on me disait souvent que j'allais trop avoir « la frousse ». Mais bon, je me suis quand même décidée à le lire un soir, avant de m'endormir…

L'histoire : un jour, Alex et quelques de ses amis entrent dans une maison délabrée. Pendant cette exploration, il découvre un appareil photo caché. Fan de photographie, il décide de prendre en photo, un de ses amis, la nouvelle voiture, son frère… Les clichés qui en sortent représentent toujours des scènes terribles qui finissent par se produire…

Ce que j'ai aimé : la plume est fluide, le vocabulaire est très compréhensible pour nous les jeunes et l'intrigue est bonne… La preuve, je l'ai lu d'une traite !
Le petit bémol : justement, j'ai tout lu d'un coup… Avec tout ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à ne pas pouvoir dormir. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une série ‘ancienne' mais j'ai trouvé que « l'horreur » promise n'était pas au rendez vous..

Finalement, je suis plutôt déçue pour ce tome 3 mais je vais quand même essayer d'autres tomes afin de trouver les frissons que je cherche !
Lien : https://felicielitaussi.word..