Paquet (20/04/2011)
3.81/5   8 notes
Après avoir semé la pagaille dans la vie de ses nouveaux maîtres, Dugly, femelle bouledogue français, rend la vie impossible à tous leurs voisins et amis.
Il est temps de trouver une solution pour essayer de faire obéir (un peu) cette petite boule de tendresse bruyante et odorante !
Que lire après Dugly, tome 2 : Viens ici !Voir plus
Quand une femme veut quelque chose, personne ne peut lui résister ! C'est d'ailleurs le cas dans le couple de l'auteur quand sa compagne lui annonce qu'elle veut un chien alors que lui n'en veut pas. Résultat : ils accueillent dans leur appartement une chienne bouledogue française nommée Dugly, qui est adorable mais qui ne manque pas non plus de faire des bêtises …
Cela faisait un moment que ces deux tomes trainaient dans ma PAL mais avec l'été qui arrive, c'est tout à fait le genre d'albums bien sympas à lire et qui font rire et sourire, donc parfaits pour les vacances ! D'ailleurs, je les ai dévorés en peu de temps et j'ai souvent éclaté de rire car, même si nous n'avons que des chats, certaines situations peuvent être tout à fait adaptées à d'autres animaux domestiques. Les dessins, faits à l'ordinateur, m'ont un peu fait penser à ceux de la série Zombillénium, avec un côté moderne et net. Mais l'auteur a son propre style et j'ai trouvé que le graphisme est néanmoins bien reconnaissable. le tome 1 se concentre sur l'arrivée de Dugly dans sa nouvelle famille alors que le tome 2 s'appuie plus sur les rencontres d'autres propriétaires de chiens et là, hou, ce n'est pas toujours glorieux ! Ça fait peur de voir comment certains traitent leurs chiens ! du coup, j'ai peut-être un peu moins ri lors de ma lecture du tome 2 mais il y a beaucoup de petits sketches très réussis (ils vont d'une à plusieurs pages) et qui sentent bon le vécu et dans lesquels je me suis souvent reconnue. Inutile de vous préciser plus avant que j'ai craqué pour les grands yeux de Dugly et que je me suis régalée dans cette lecture qui donne le sourire !
J'ai adoré!!!!

Gros coup de coeur pour cette BD aux graphismes plus que fabuleux!!!! Dugly, la petite Bouldogue français, est une héroïne absolument craquante!!!

Sa petite bouille et ses bêtises vous feront craquer c'est sur!

Les personnages sont tous très bien dessinés, mention ++++ pour la mémé acariatre et son caniche froufrouté ^^ J'ai trouvé ça fabuleux!!!

Les planches sont toutes superbement colorées, un véritable bonheur pour les yeux! Mr Stivo a un talent fou, et je compte bien le suivre de très près.

D'ailleurs, pour commencer, je compte lire le tome 1... puisque j'ai commencé par le 2....

moins drôle que le premier tome, mais bon, Dugly est tjrs aussi mignonne. les gags sont moins droles et élaborés

Video de Stivo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stivo
3ème et dernière partie des 48HBD en Live, Cuvée 2022. Découvrez le programme !
1️⃣ de 10h00 à 11h : Débat "Les Héroïnes Jeuness" avec Arian Delrieu, Carbone, Frédéric Maupomé et Nora Moretti 2️⃣ de 11h00 à 12h00 : Tuto Dessin avec Dav et Yllya 3️⃣ de 12h00 à 13h00 : Débat "Polar & BD" avec Mark Eacersall, Alexis Saint-Georges, Richard Guérineau et Dominique Zay 4️⃣ de 13h00 à 14h00 : Dédicaces "Les Créateurs de BD" avec Marianne Alexandre, Paulina Spucches, Dawid, Olivier Grenson, Johan Pilet et Sylvain Ferret 5️⃣ de 14h00 à 15h00 : Débat "Les Youtubeurs & la BD" avec Antoine Losty et Frigiel 6️⃣ de 15h00 à 16h00 : Battle de Dessin "Pop Culture" avec Arnaud Lehue, Nikoneda, Davy Mourier et Julien Motteler 7️⃣ de 16h00 à 17h00 : Battle de Dessin "France VS Belgique = LE Match !" avec Mobidic, Stivo, Frédéric Pham Chuong et Marco Pacotine