Critique de MurielT

La couleur des sentiments

C'est vraiment un très très bon roman. Et malgré que ce soit un gros roman je l'ai lu en quelques jours.

C'est une histoire bouleversante, émouvante. A chaque moment de lecture je m'immergeais complètement dans l'univers de ces femmes noires et blanches. Ces bonnes qui malgré la façon dont elles étaient traitées pour certaines étaient dévouées à leur patronnes et ces bourgeoises dans leur vie étriquée
complètement enfermées dans leur préjugés et leur peur du regard des autres et du quand-dira-t-on.

Je ne suis pas sure que les choses aient vraiment évolué aux Etats-Unis, mais en tout cas ces femmes noires ont tout fait pour que les choses changent.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ces femmes blanches, elles sont allées à l'université mais leur bêtise est incommensurable et je pense même que le personnage de Miss Hilly n'est pas une caricature et que l'on peut même trouver pire. Et tout au long du roman je me suis posée la question comment peut on agir de cette façon avec d'autres êtres humains ?

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai souri par moment, j'ai même ri et j'ai eu une larme à la fin

Lisez le je suis sure que vous ne serez pas déçu