Editions Privé (30/11/-1)
3.5/5   7 notes
En quinze années passées dans l'Église de Scientologie, Alain Stoffen a vu les rouages de la machine. Endetté, enrôlé, il a pris conscience de l'emprise de la Scientologie sur ses membres.
Comment cette secte fonctionne, quelle est son idéologie ?
Séduire, détruire, reconstruire : pour arriver à son but la Scientologie recrute ses ouailles de façon soit.
Une invitation, un contact, une " remise à niveau ", un bien-être passager. Suivent alors... >Voir plus
Que lire après Voyage au coeur de la scientologie - Le témoignage d'un ex-discipleVoir plus
Que dire après ce récit édifiant sur la scientologie.
Je suis sans voix, effarée, mais contente d'en avoir appris beaucoup plus que je ne l'imaginais sur la scientologie. Récit très réaliste, factuel, pragmatique, qui permet de s'immerger vraiment dans cet univers. Un univers qui inquiète, et qui pose vraiment question.
Je recommande la lecture de ce témoignage pour tous les novices qui ne connaissent de cette organisation que son nom, et celui de Tom Cruise peut-être.

"Tout ce qui vous arrive de bien, c'est uniquement grâce à la scientologie, et vous en êtes redevable à vie ; tout ce qui vous arrive de mal, vous en êtes responsable". Le formatage est puissant : quand le sujet se blâme pour chaque ratage, quand il est persuadé d'être l'artisan de son propre mal-être ou de ses échecs, il se dévalue, il se vide. La scientologie, alors, trouve un espace à remplir. Elle s'installe.