Critique de LizeVictorColette

[Lu en BD]

À fond dans la littérature gothique après ma découverte d'Allan Poe, j'ai enfin décidé de m'attaquer à un autre fondateur de ce genre: Dracula de Bram Stocker.

Et alors ?

Eh bien c'était incroyable.
L'ambiance gothique et sombre est très bien réussie, et les dessins splendides aident beaucoup à rentrer dedans et dans l'histoire.

Parlons du rythme maintenant.
Celui-ci va graduellement, le suspense est très bien manié, monte petit à petit, tour comme l'action.
Le manière dont tous les événements, qui à première vue, n'ont aucun réel rapport entre eux se lient est maligne et bien exécutée.

J'ai également fortement apprécié les personnages, que ça soit Jonathan, Dracula bien-sûr, Lucy et surtout Mina, qui apparaît comme une femme forte et courageuse, qui n'a pas peur de se dévouer et de braver le danger, en compagnie des hommes.

Et enfin… La fin.
Eh bien c'est une bonne fin, bien que je l'ai trouvée un peu facile.
Je ne vais pas trop développer, mais ceux qui ont lu le livre verrons (peut-être) de quoi je veux parler.
Je m'attendais à un petit peu plus de difficultés. Juste un chouïa. (Après, ma vision est peut-être biaisée par le format BD, qui sait ?)

Bien que je ne sache pas ce que ce livre vaut ‘'pour de vrai'' (dans sa forme originale j'entends), je le conseil vivement.
Pour un starter à la littérature gothique, ou juste comme un bon classique à lire.
Lancez-vous !