Critique de Witchblade

Livre lu en ebook. Je ne connais l'auteur que de nom car je n'ai toujours pas lu Dracula. Après la fin d'Alchimistes, j'avais envie d'un roman encore plus court et en fouillant ma pal ebook, j'ai retrouvé celui-ci. Je ne sais plus comment il y a atterri, et je ne me souviens plus du résumé.

Le style est très agréable, l'intrigue démarre dès le second chapitre et ça m'a tout l'air d'un mystère en chambre close à la sauce fantastique. C'est très intrigant et les pages défilent assez vite. Nous avons donc un mystère en chambre close, entouré d'antiquités égyptiennes et avec une légère atmosphère d'angoisse et d'épouvante car nous suivons anxieusement les faits et gestes des différents personnages. Chaque nuit, il se passe un nouvel évènement déroutant. J'aime bien comment les nouveaux personnages sont décrits, c'est typique de l'époque de l'auteur et plus du tout d'actualité. C'est dommage car ils avaient une façon très particulière de détailler un visage et ainsi donner les grandes lignes du caractère du personnage présenté. J'avais oublié qu'il était question d'égyptologie ; du coup, je me suis régalée avec les passages concernés. Je pense avoir deviné certaines choses d'après quelques détails importants, j'ai donc attendu de voir comment l'auteur allait y amener son histoire et ses personnages. le suspense est à son comble après tous ces cours d'égyptologie. Je m'attendais au pire comme au meilleur pour nos personnages. Et… tout retombe comme un soufflet… comme si l'auteur n'avait plus d'imagination pour finir son roman et nous laisse ainsi en plan… Je suis donc un peu déçue par la fin car j'ai l'impression qu'elle nous manque. J'ai mis plus longtemps que prévu pour lire les deux derniers chapitres pour être sûre de ne louper aucun détail pour la fin tant attendue. Pour rien, j'ai l'impression…

Comme vous l'aurez compris, je m'attendais à un gros coup de coeur pour ce roman mais à cause de la fin, c'est juste une excellente découverte du style et de l'imagination de l'auteur. Cela me donne quand même envie d'en lire d'autres de cet auteur et pas forcément que Dracula, même si c'est son plus connu. Je conseille fortement aux amateurs d'égyptologie et de fantastique de découvrir ce roman et son auteur si ce n'est pas déjà fait. A la toute fin de mon édition, il s'avère que ce sont des amateurs qui ont traduits ce roman, je leur tire mon chapeau donc. Et en lisant quelques critiques, j'ai découvert qu'il existait deux fins à ce roman, j'ai l'original malgré le message des traducteurs amateurs qui laissait présager le contraire.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)