AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 16 ways to break a heart (12)

•《 Seulement, elle ne sait rien faire d'autre. C'est un peu son super-pouvoir : prendre ce qui existe de plus merveilleux pour le détruire.

Elle comprise. 》
Commenter  J’apprécie          00
J’observe les gosses en pleine partie de chat glacé. Un petit garçon poursuit une gamine à couettes blondes, six ans environ, tempérament volcanique. Tous les deux poussent des cris ravis… Ils sont tout excités, fébriles. Ils ont le souffle court. C’est la même chose, non ? Quand on tombe amoureux ? Ce frisson, quand on court après quelqu’un… Sans parler de l’idée que quelqu’un nous coure après. Un tourbillon, le grand flou, et tellement de fun. Mais que se passe-t-il une fois que tu as attrapé la fille, hein, Dan ? Quand elle est bel et bien là, réelle, entre tes mains, et que tes sentiments sont réciproques ? Quelle déception, n’est-ce pas ? Trop vulnérable, trop fragile, imparfaite ? Alors d’un coup, c’est : « Sayonara, ma belle ! » Sauf qu’on est en pleine partie de chat glacé. Toi tu es peut-être passé à autre chose, mais la gamine à couettes, elle, non. Elle est figée là, incapable de bouger. Elle ne sait pas ce qu’elle a bien pu faire pour que tu cesses brutalement de l’aimer, et ça la ronge. Un petit jeu sans conséquence, hein ? Mais pas pour moi, Dan. Considère ceci comme ma démission officielle. La partie est terminée. Nat.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais clairement un petit ami de merde. Je m’efforçais de lui plaire, de la combler, de l’impressionner… Sans jamais vraiment y parvenir. Mais comment satisfaire quelqu’un comme Natalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Ce n’est pas une fille, mais une énigme. Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, que j’ai décidé de ne plus chercher à résoudre.

J’entrouvre à nouveau le four, et observe la pile de lettres d’un oeil méfiant. J’ose, ou pas ? Dois-je me risquer à ouvrir la boîte de Pandore, et lire ses autres lettres ?

Il est certain que je me passerais bien de ce moment de ridicule, de reproches, de honte et de culpabilité. Mais l’occasion d’entrevoir enfin sa vision des choses est trop belle. Et puis, je suis curieux. Il faut que je sache : est-elle au courant ? A-t-elle découvert la vérité, dans toute sa confusion et son horreur ?

Je ne sais même pas ce que j’espère le plus.
Commenter  J’apprécie          00
Tu m'as demandé si tu pouvais m'offrir quelque chose, pour te faire pardonner.
"Un poney, par exemple ? "ai-je rétorqué.
Ça t'a fait rire, mais tu as préféré me payer un café.
Commenter  J’apprécie          00
Notre relation toute entière était comme ce tourniquet : un tourbillon frénétique et entêtant, qui me laissait au final bien trop désorienté. Nous avions beau prendre tout l'élan possible, nous revenions toujours au même point.
Commenter  J’apprécie          00
– Je ne veux surtout pas te faire pleurer, Nat. Je ne te ferai jamais, jamais de mal.
MENTEUR.
MENTEURMENTEURMENTEURMENTEUR.
Parce que tu as fini par m’en faire, Dan.
Et tu continues.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai cru exploser de bonheur. S’entendre dire qu’on est la meilleure par la plus belle personne que l’on connaisse est sans doute le sentiment le plus magique du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on tombe amoureux ? Ce frisson, quand on court après quelqu’un… Sans parler de l’idée que quelqu’un nous coure après. Un tourbillon, le grand flou, et tellement de fun. Mais que se passe-t-il une fois que tu as attrapé la fille, hein, Dan ? Quand elle est bel et bien là, réelle, entre tes mains, et que tes sentiments sont réciproques ?
Commenter  J’apprécie          00
Je m’efforçais de lui plaire, de la combler, de l’impressionner… Sans jamais vraiment y parvenir. Mais comment satisfaire quelqu’un comme Natalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Ce n’est pas une fille, mais une énigme. Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, que j’ai décidé de ne plus chercher à résoudre.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de baiser fougueux ni de caresses furtives ? Mon cœur était au bord de l’explosion. J’ai dû me retenir pour ne pas te sauter dessus, pour ne pas te dévorer les lèvres, t’agripper par les cheveux, t’arracher ta chemise à carreaux avec les dents.
Je me suis contentée d’un salut de la main et d’un petit « à plus » moi aussi.
Ça démarrait pas mal, non ? Qui aurait cru que ça se terminerait de manière aussi désastreuse ? Dans les cris, les pleurs, et le grand n’importe quoi ?
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Lauren Strasnick (1) Voir plus

    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}