Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Vers un autre monde, premier tome de la série Anienda d'Alexandra Streel.
Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies.
Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.
Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l'ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime.
Mais quel est-il vraiment ?
Vers un autre monde est un roman de fantasy jeunesse fort sympathique qui nous emmène réellement vers un autre monde, celui d'Anienda.
Un monde peuplé de créatures variées inspiré de contes et légendes divers que les lecteurs vont prendre plaisir à imaginer.
J'ai aimé l'univers crée par Alexandra Steel.
Ce roman ressemble presque à un récit initiatique et j'ai pris plaisir à le lire presque d'une traite, ayant du mal à le lâcher.
Elwyn est un jeune garçon touchant, dont j'ai beaucoup aimé la personnalité, les différentes rencontres qu'il fait.
Anienda est un bon roman de fantasy jeunesse, qui ne conviendra pas forcément aux habitués du genre, qui le trouveront peut-être un peu léger. Mais il convient parfaitement pour tous à partir de 12 - 13 ans, y compris pour les adultes ayant gardé une âme d'enfant :)
Moi, j'ai été charmé et je le note quatre étoiles.