Critique de FlowerPanda

C'est avec plaisir que je vous propose de retourner aujourd'hui sur es terres enchantées d'Anienda aux côtés d'Elwyn et ses amis !

Roman plus mature, il est agréable de voir l'évolution de l'auteur aussi bien que celle de ses personnages. Et ce qui est encore plus agréable, c'est de voir que l'auteur a également su conserver l'esprit plein d'innocence et de naïveté du premier tome tout en le rendant progressivement plus sombre. Roman de fantasy s'adressant surtout à un public adolescent, il sait aussi faire le bonheur des plus grands.

Le premier tome m'avait laissé une impression assez partagée. D'un côté on ressentait tout le potentiel que recelait l'univers d'Anienda et de l'autre, il y manquait un petit quelque chose qui aurait permis de nous rendre accroc. S'agissant du premier roman de l'auteur, cela se comprenait et la suite laissait l'espoir de trouver ce fameux petit quelque chose manquant. Cet espoir n'a nullement été déçu et j'ai été ravie de voir que l'auteur avait su le rendre addictif.
Elwyn et Iryana se remettent progressivement de leurs blessures et des terribles aventures qu'ils ont vécu tout en profitant de cette phase de repos avant de se lancer de nouveau dans la quête de l'Arkéa et de contrer les plans destructeurs d'Yrgalone.
Riche en découvertes et révélations, ce deuxième tome nous donne l'occasion d'approfondir la mythologie d'Anienda, toujours aussi surprenante par son niveau de détails et intéressante. En effet, si les descriptions du premier tome m'avaient paru assez légères, l'auteur a beaucoup travaillé sur ce point et les écueils du premier tome ont ainsi pu être évité. Celles-ci sont donc beaucoup plus fournies, pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut s'immerger totalement dans ce monde enchanté. Cela vaut aussi bien pour les descriptions des différents lieux que des personnages qui sont également plus travaillés en profondeur, leur apportant une complexité indéniable et les rendant bien plus intéressants.

Merci à Alexandra Streel pour nous avoir accordé sa confiance et permis de découvrir le bel univers d'Anienda. Je terminerai ma chronique sur ces derniers mots : POURQUOI, MAIS OH POURQUOI, CETTE FIN ??! Comment je fais en attendant la suite maintenant ? Pour les curieux, il vous faudra vous plonger jusqu'à la dernière page pour comprendre !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..