Critique de kareen735

C'est un travail édifiant que Liv Strömquist nous soumet à nouveau. J'ai décidé que j'allais suivre l'ensemble de ses travaux car, ça m'enrichit. Je suis honnête, je ne retiens pas tout mais, je sais que j'ai compris le fond de l'histoire et c'est le plus important.

Cet album m'a énormément questionné sur mon rapport au couple. Il y a des informations que j'avais déjà mais un petit rappel n'a pas fait de mal. Encore une fois, ce livre ne tente pas une percée tonitruante dans les normes de notre société. Elle permet juste d'identifier certains maux de nos existences individuelles et de bouger les lignes, même un chouïa. Comme d'habitude, j'aimerais que tout le monde lise ce genre de travail pour entamer un vrai débat sur la patriarcat. Mais, je pense que le public de Liv Strömquist n'a pas besoin de débat, il est déjà en mouvement.

Alors, je vais faire de mon mieux pour vendre cet opus auprès de mon entourage car, il a tant à faire encore pour l'égalité homme/femme.

Bref. Cette BD est fouillée et drôle. C'est toujours un plaisir de lire cette autrice.