Critique de Maks

Avec "Le théâtre des Dieux", Matt Suddain nous propulse dans un maelström de folie pure. Drôle souvent, irrévérencieux parfois, ce texte ne manque pas de piquant.

L'histoire en elle-même nous transporte dans un Space Opera saupoudré d'un peu de steampunk, de quelques goûtes de hard science et d'une bonne dose d'aventure.

J'ai bien apprécié cette ambiance particulière qui s'en dégage malgré une intrigue parfois complexe, et ce dû à une écriture riche en digressions, j'ai bien failli m'y perdre, mais heureusement la trame principale reste assez claire, et vu la brique qu'est ce roman du haut de ses plus de 850 pages, je dirais "heureusement", vous imaginez abandonner pour incompréhension massive au deux tiers du livre ? Moi non.

Les personnages sont assez intéressants sans non plus m'avoir fait une énorme impression, la chose à retenir de ce roman, de cette épopée même, réside ailleurs, tout simplement dans sa folie et son audace.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..