AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Nouvelle-Zélande
Biographie :

Matt Suddain est un écrivain et un journaliste néo-zélandais vivant à Londres depuis 2008.

Il écrit pour la presse – Sunday Magazine, Metro, The Guardian et Fancier Financier.

Son premier roman, "Théâtre des dieux" (Theatre of the Gods), est publié en 2013 par Jonathan Cape, puis traduit en français au Diable vauvert en 2016.

"Hunter and Collectors", son second roman, est publié en 2016.

Twitter : https://twitter.com/suddain
page Facebook : https://www.facebook.com/suddain/

Ajouter des informations
Bibliographie de Matt Suddain   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marion Mazauric, éditrice fondatrice des éditions Au Diable Vauvert présente le livre de Matt Suddain, Théâtre des Dieux. http://audiable.com/boutique/cat_litterature-etrangere/theatre-des-dieux/

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
-La théorie du SPIR est basée sur le principe de la mort incertaine : un point mystérieux de la réalité depuis lequel vous pouvez entrer dans n'importe quel autre univers [...] . Si notre univers est convaincu que nous sommes tous morts, nous avons la possibilité de nous transférer dans un univers dans lequel nous nous sommes tous transférés dans un autre univers. C'est simple.
- Oh oui, si simple, dit Lambestyo.
Fabrigas l'ignora.
- Puisque, au moment de votre mort, vous existez hypothétiquement dans tous les autres univers, sauf celui dans lequel vous êtes mort, cet univers relâche l'emprise qu'il exerce sur vous et vous permet de passer à l'univers suivant.
- Et pourquoi cet univers pense-t-il que nous sommes morts ? demanda prudemment Descharge.
[...]
- Parce que nous serons morts, techniquement.
- Vous voulez bien répéter ? insista Descharge.
- Rien n'est plus simple, voyons. Nous mourons dans cet univers et apparaissons immédiatement dans un autre. N'existant plus dans un univers où nous sommes morts, il n'y a pas de paradoxe.
Commenter  J’apprécie          50
Laissez-moi vous expliquer les comment, où et pourquoi. Le comment est que nous allons tomber très vite et disparaître. N'ayez pas peur. Le où est un mystère. Il ne peut en être autrement. Fermez simplement les yeux et assurez-vous de bien nous tenir. Quand vous les rouvrirez, nous serons tous dans un endroit magique. Après cela, nous pourrons peut-être découvrir le pourquoi.
Commenter  J’apprécie          50
Comme elle le sait, je dispose du montant correct de misanthropie comme n'importe qui pensant correctement. Je déteste l'humanité. (p.123)
Commenter  J’apprécie          40
C'est comme la quête du grand amour, j'imagine. L'étendue de la mare augmente les chances que le poisson parfait existe, tout en diminuant la possibilité de l'attraper. Doit-on s'imaginer qu'on a une chance mathématique, et continuer la recherche ; ou se dire que ce qu'on a déjà attrapé est parfait, et être heureux ?
Pour l'instant, je choisis d'être insatisfait. (p.25)
Commenter  J’apprécie          30
Eh bien, j'ai autant confiance dans les canards que dans les sorcières. Il n'y a pas d'amour dans l'œil d'un canard. (p.447)
Commenter  J’apprécie          30
… La nourriture est la mémoire, Nina. Le lait se souvient du goût de l'herbe mangée par la vache. Le vin se rappelle le temps qu'il faisait pendant les semaines précédant le moment où les raisins ont été pressés.
Commenter  J’apprécie          20
Le biscuit propitiatoire délicatement plié avait la couleur du blé au soleil. Il était facile à briser et le petit coin que je mangeai sembla disparaître sur ma langue et laisser une succession de saveurs qui mélangeaient et jouaient avec l'espace et le temps. Les saveurs n'étaient pas complexes ni exotiques. Elles étaient juste tellement parfaitement équilibrées que j'espérai qu'il s'agisse d'un poison et que ce soit la dernière chose que je goûtais.
Commenter  J’apprécie          10
À sa gauche, la bibliothèque de la Porte d'or, un magnifique cube doré conçu pour se refermer sur lui-même par simple pression d'un bouton (parce que, de temps en temps, un chef d'État pouvait penser que les livres devaient être interdits).
Commenter  J’apprécie          10
- Donc, […] vous devez aider une fille étrange que vous venez de rencontrer, et un petit garçon que vous avez perdu, à aller vous ne savez où ... pour des raisons incertaines ... sur un navire que vous ne possédez plus et que nos stations d'observation ont vu quitter la planète et se diriger vers une région vide de l'espace ? C'est la mission la plus bizarre que j'aie jamais entendue […]. Et j'ai un jour accompagné un empereur dans une expédition pour retrouver ses parties intimes volées.
- Oui. Bon, je suppose que c'est bizarre. Mais c'est la mission qu'on m'a confiée.
- Et qui vous a confié cette mission ?
- C'est incertain.
Commenter  J’apprécie          00
- Je crois que, si je lutte contre sa fille aînée, je pourrai avoir la main de son guerrier le plus fort, annonça le commandant en revenant, et Shatterhands leva les yeux au ciel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matt Suddain (39)Voir plus

¤¤

{* *}