Critique de Caro17

Merci à Babelio et aux éditions Folio pour ce roman obtenu dans le cadre de l'opération Masse Critique « Mauvais Genres ».
Je lis assez peu de sf et ce livre a été l'occasion parfaite d'en lire un peu plus.
J'ai accroché dès les premières pages, il faut dire que le résumé est alléchant : les terriens ont colonisé, depuis un certain nombre d'années, Gemma une planète au climat hostile. Mais cette planète renferme des secrets : notamment la possibilité d'avoir été habitée auparavant ainsi que l'apparition de mystérieuses anomalies sur les lois de la physique.
Cette lecture a été très agréable, j'ai enchainé les pages sans m'en rendre compte. L'écriture est de qualité. L'aspect scientifique est très présent dans ce roman, on sent que l'auteure a eu la volonté de rendre crédible son histoire et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Il y a aussi un coté mystique qui, malgré le fait que je ne suis pas sûre d'avoir pas vraiment tout compris, ne m'a pas déplu.
Cependant, il y a quelques longueurs et on arrive à la fin du 1er tome avec plus de questions et de mystères qu'au début, c'est un peu rageant mais en tous cas, cela fait que je vais me procurer le tome 2 assez rapidement !
Si vous êtes prêt à vous embarquer dans une trilogie, que vous soyez fan de sf ou non, je vous conseille ce livre.