AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


J'étais une jeune adolescente quand une amie m'avait prêté les deux tomes d'Hannah de Paul Loup Sulitzer. Ou devrais-je dire de Loup Durand ? A l'époque, j'avais lu et bien aimé cette histoire inspirée de la vie d'Helena Rubinstein, et j'en étais restée là.
Quelques années plus, je découvrais avec beaucoup de plaisir un autre écrivain, Loup Durand, grâce à Daddy, un livre que j'ai depuis relu plusieurs fois et que j'avais bien apprécié.
Loup Durand est décédé en 1995, peu de temps après ma découverte de Daddy. C'est à cette époque que j'avais appris que Bernard Pivot l'avait présenté comme le « nègre littéraire de Paul-Loup Sulitzer, en brandissant La Femme pressée. »
J'avoue en être resté très longtemps à cela et il y a quelques mois, je me suis lancée dans la lecture de Hannah et de sa suite : L'impératrice. Pour ma part, les similitudes de style entre Daddy et les deux autres livres m'ont amené à confirmer ce qu'affirmait Pivot.
J'avais aussi dans ma Pal les trois tomes de la femme pressée. Comme il était temps que je m'avance dans mes lectures de mes livres les plus anciens de ma pal, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome.
Les deux principaux protagonistes de cette histoire se déroulant dans les années trente, H.H. Rourke et Kate Killinger sont des héros vivant à deux cent à l'heure. Rourke, qui se destine depuis toujours à être journaliste, se trouve sur tous les fronts et restitue très froidement et objectivement ce qu'il observe. Kate, quant à elle, a beau être née avec une cuillère en argent, essayera de se faire sa place dans le monde de la presse à la force de son talent. Evidemment, ils étaient faits pour se rencontrer……la suite au tome deux….

Challenge A travers l'histoire 2023
Challenge Pavés 2023
Challenge ABC 2023/2024

Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}