Critique de booksftcam

Un roman qui débute sur un scénario catastrophe, un crash d'avion faisant plusieurs morts et laissant une seule survivante, Lia. Stanford, un homme reclus dans sa petite maison perdue au milieu de l'Alaska avec pour seule compagnie, Alpha son loup, va alors lui venir en aide

Ce que je retiendrais le plus dans ce roman, c'est la manière dont j'ai pu voyager à travers l'Alaska, les descriptions des paysages étaient toutes plus sublimes les unes que les autres, certaines scènes m'ont vraiment fait rêver !
Je suis quelqu'un qui est véritablement fan de la nature qui nous entoure et j'ai tellement aimé la manière dont ce roman nous décrivait cette relation qui existe entre l'Homme et la nature et ça peut sembler bête, mais j'ai juste adoré qu'à travers le personnage de Standford on nous rappelle que c'est à nous de nous adapter à cette jolie nature et pas l'inverse. Je ressors de cette lecture en ayant cette impression d'avoir appris des choses que ce soit sur la nature ou bien même les dangers qu'on ne s'imagine pas avec ce froid polaire.

On aborde aussi cette relation si spéciale qui unit un homme et un animal, l'affection que les deux se portent se ressent dès le début, ce sont vraiment deux meilleurs amis, ce genre de relation qui ne s'explique pas et qui pourtant représente le monde.

Cependant, malgré tous ces points positifs, je n'ai pas su être investie à 100% dans ce roman, je l'ai parfois trouvé trop survolé. Par exemple, quand certaines actions ont lieu, j'ai trouvé qu'elles se résolvaient assez vite ce qui ne m'a pas laissé le temps d'être à fond dedans. Selon-moi, il manquait d'émotions surtout concernant le passé de Stanford, j'attendais davantage mais je n'ai pas su être réceptive.

La relation amoureuse est mignonne, mais il m'a manqué ces petits papillons dans le ventre pour que je sois totalement charmée.

En bref, ce roman est une très belle entrée pour la période de l'hiver et il vous fera partir à la découverte de cet univers si unique que semble être l'Alaska.

Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..