Une lecture qui tombait au bon moment...
Merci aux éditions Hugo de m'avoir permis de découvrir Chercheur d'or de Nathalie Sulivane via Netgalley #Chercheurdor #NetGalleyFrance !
Lia, chargée de projet touristique, monte dans un petit coucou, direction les montagnes d'Alaska. Elle est en compagnie de son patron et de ses futurs clients.. Un voyage qui tourne au cauchemar et ...Lia échappe à une mort certaine grâce à Stanford et à Alpha son compagnon à quatre pattes. Il vit dans une cabane fort bien aménagée mais isolée du reste du monde, pas de réseau WiFI, pas de téléphone. Il va leur falloir s'apprivoiser réciproquement ..
Une belle histoire de résilience, de découverte amoureuse au coeur d'un pays sublime l'Alaska. pas facile d'y vivre ni même d'y survivre surtout en hiver mais Stanford a fait ce choix, Lia le rejoindra t'elle?
Une histoire touchante fort bien écrite, les descriptions de la nature, de la faune et de la flore sont fort belles et Alpha , le loup apprivoisé, est un personnage à part entière....
Merci pour ce moment d'évasion et découverte.
J'ai vraiment adoré l'univers. J'ai vécu une véritable immersion en lisant cette histoire.
L'expérience était magique, je trouve. L'histoire évolue à un bon rythme sur plusieurs mois avec cohérence.
Je regrette juste un peu que la romance soit légèrement bâclée. J'ai parfois eu du mal à comprendre d'où venait les sentiments des personnes. Donc, pour ce qui est de l'alchimie, je ne l'ai pas ressentie.
Le passé de notre protagoniste masculin est assez lourd, et j'ai aimé ne pas le découvrir tout de suite. La fin était super mignonne, je valide à 100%.
A peine termine c est avec plaisir que je rédige la critique de ce magnifique roman.
Que diriezvous d un voyage en Alaska
De très jolies descriptions de paysages enneigés des personnages au coeur d artichaut mais qui ne se laissent pas intimider.
Alpha le loup qui se révélera un bon gros toutou
Vous savez tout.
On peut décider de vivre seul mais à quel prix.
Liste ce livre un très bon roman.
Comment être déçu par ses propres attentes..

Pour bien comprendre, il faut que vous sachez que j'adoooooooore les romances et romans ou les personnages se déteste et suite à divers événements, se retrouvent à dépendre l'un de l'autre soit en même temps soit l'un est blessé et l'autre le sauve. de cette situation peut éventuellement (on sait tous que c'est inévitable 😜) une romance peut voir le jour.

Alors quand j'ai vu ce roman sortir et lu rapidement le résumé, je me suis enjaillée et j'ai tout de suite vu une romance née de la peur de douleur, mais qui prend son temps et soit empli de profondeur et de sentiment.

Et non, je n'ai pas eu ce que je m'imaginais 😢 je ne dis pas que j'ai détesté. C'était une lecture agréable. Mais si je n'avais pas eu autant d'attentes si précises ma lecture aurais été encore mieux.

Parce que le personnage masculin et son loup (mais oui un loup 😱) m'ont ému et plus. le couple m'a aussi assez convaincu. Oui assez parce que ça va quand même vite pour moi et malgré quelques passages d'émotion, je n'ai pas eu assez de pages et temps pour découvrir cette romance naissante.

Je pense que ce roman avait beaucoup de potentiel, mais on ne s'est pas trouvé 😭

N'hésitez pas à lire ce roman. Cette romance a un contexte et constriction quand même bien original !
En voilà une petite lecture sympathique qui m'a plongé dans le climat froid des montagnes de l'Alaska. L'autrice nous plonge avec beaucoup de plaisir dans les paysages époustouflants de ces grandes étendues neigeuses, où Stanford, son héros, vit reclus depuis plus de 8 ans. Lorsque le petit avion de Lia s'écrase non loin du chalet de notre héros, il va la recueillir et ces deux-là vont devoir cohabiter pendant un long moment, en attendant que le climat permette à la jeune femme de retrouver les siens…

Peu à peu, nos deux protagonistes vont s'apprivoiser. Loin de sa vie trépidante à Miami, Lia va se redécouvrir, apprendre à connaître ses désirs, qui elle est vraiment. Et Stanford, quant à lui, va peut-être trouvé la force de s'ouvrir à nouveau… J'ai passé un doux moment avec cette histoire, certes, mais je vous avouerai qu'il m'a manqué un peu d'intensité, d'émotions. L'autrice traite de sujets poignants, et pourtant, je n'ai pas ressenti énormément de choses. Ça s'intensifie lorsque les personnages se confient davantage mais il m'a manqué un peu de puissance, pour ressentir la détresse de Lia dans mes tripes, ou même les épreuves de Stan. Après, il n'empêche que l'histoire m'a plu, et que je l'ai dévoré presque d'une seule traite. Et puis, impossible de ne pas mentionner Alpha, le personnage atypique de cette histoire, qui prend énormément de place dans la vie de nos protagonistes. Une originalité que j'ai apprécié ! ⠀

Bref, une lecture sympathique. ⠀
Je ne savais pas grand chose de cette récente sortie de chez Hugo roman si ce n'est qu'il était question d'Alaska, d'un loup et d'un homme solitaire vivant au fin fond des montagnes. J'ai eu le plaisir de rencontrer l'autrice au Festival New Romance, adorable d'ailleurs, et j'avais hâte d'en savoir plus. Il faut dire qu'entre sa couverture et son résumé, il y avait de quoi intriguer. En plus, cela tombe à pic, l'histoire début à peu près en ce moment avec les premières neiges en montagne.

Chercheur d'or, c'est la rencontre totalement improbable entre Lia, une jeune femme venue survoler les montagnes d'Alaska dans le but d'une implantation d'un projet touristique avec ses clients. Mais lors de ce vol, les choses vont mal tournées et l'avion va s'écraser au milieu de nulle part avec pour seule survivante, Lia. Stanford et son loup, Alpha, vont assister à ce crash et venir la secourir. Mais dans une zone aussi reculée, aucun moyen pour Lia de prévenir qu'elle est toujours en vie et encore moins de retourner à la civilisation avant la fonte des neiges. Nos deux personnages vont donc devoir se soutenir pendant l'hiver.
Clairement, en commençant ma lecture, je me suis assez rapidement imaginée les décors. Il faut dire qu'avec les faibles températures que nous avons en ce moment, il est aisé de se plonger dans une lecture dans laquelle les personnages ont froid une bonne partie du temps. de plus, j'ai trouvé les descriptions des lieux suffisantes pour laisser planer l'imagination et s'imprégner de l'ambiance. Mention spéciale pour Alpha, le loup de Stanford, beaucoup trop attachant.

Concernant les personnages, je dirais que j'ai bien aimé le duo + ou plutôt le trio - n'oublions pas Alpha mais je l'avoue je reste sur ma faim. Stanford a beaucoup de potentiel, un homme très solitaire, vivant éloigné de la civilisation qui cache pas mal de chose à son invité. J'ai aimé son lien très fort avec Alpha et son côté très naturel et son rapport à celle-ci. On sent que la solitude lui pèse tout de même et ses difficultés à s'ouvrir aux autres. Bien sur, son passé est la réponse à beaucoup de question et j'ai apprécié cet aspect. de son côté, Lia est... je ne saurais vraiment expliquer mais j'ai eu du mal avec son tempérament. Elle passe du chaud au froid en quelques secondes, elle "aboi" beaucoup au final (souvent pour un rien) et je l'avoue ça m'a agacé. D'autant que bon, elle a été sauvé in-extremis et sa reconnaissance n'est pas hyper poussée. Enfin, certaines de ses réactions manquaient de naturel.

De façon général, le couple qu'ils forment est mignon et ne se forme pas tout de suite, même si, très rapidement les dés sont jetés. Un peu trop à mon sens mais bon. J'ai apprécié les suivre et apprendre à se connaître au fil du temps. Car le récit se déroule tout de même sur une longue période (d'octobre à la fonte des neiges) mais je dois dire que je n'ai pas eu tellement la sensation que le temps passait malgré les éclipses au fil du roman du style : deux semaines après etc.

Car mon gros reproche à l'histoire reste le manque d'approfondissement. J'ai trouvé les idées et les grandes lignes vraiment intéressantes et prometteuses mais j'avais la sensation qu'on restait en surface. Les rebondissements (qui arrivent en suite) et même le crash de l'avion m'ont laissé de marbre... j'ai trouvé que nous n'allions pas suffisamment au bout des choses pour ressentir la gravité de certains événements ou l'émotion à laquelle on aurait pu s'attendre. C'est d'ailleurs aussi ce que je reproche à la romance, qui reste en surface et donne l'impression d'aller trop vite. Lia craque très rapidement pour Stan et Stan en pince pour son invité dès la première rencontre... Concernant les problèmes qu'ils vont rencontrer, j'ai eu le sensation de passer du coq à l'âne comme un enchainement de complications...

C'est dommage car, l'ensemble est bon et ça se lit sans problème. J'ai apprécié cette immersion au coeur des montagnes d'Alaska et le côté très restreint en termes de personnage de l'histoire. J'ai aussi aimé le fait que le choix de vie du personnage soit au coeur de l'histoire et casse un peu avec les codes habituels de la romance avec les petits villages où tout le monde se connait. Avec Chercheur d'or, on se recentre sur soi, la nature et c'est tout. D'ailleurs, autre petit point qui me laisse dubitative, je m'attendais à ce que le métier de chercheur d'or soit un peu plus présent mais... finalement il est très peu abordé.

En conclusion, Chercheur d'or a été une bonne lecture ! L'aspect nature et chalet perdu au milieu de nulle part est réussi et les personnages sont sympa à suivre. J'ai aimé cette impression de romance d'hiver et le lien très fort avec le loup, Alpha ! Je regrette en revanche le manque de profondeur de la relation Lia/Stan et le fait que l'histoire ne soit pas plus approfondie dans les rebondissements. Cela donne la sensation que ce n'est pas hyper "grave" ou important et c'est dommage car on perd en crédibilité. Mais cela reste une bonne lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La rencontre entre un homme isolé de tous qui vit avec peu et une jeune femme de la grande ville habituée au confort
C'est maladroit, explosif, drôle, pour devenir sensuel, fort avec un lien incroyable
Tous les opposes ça vous le croyez, mais je peux vous dire qu'au fils des pages les différences ne se perçoivent plus de la même manière
le lieu, le rapprochement, le calme, tous cela va mener à des confidences sur tout et rien, mais aussi plus intime, plus personnelle qui rapproche, des révélation qui nous "guérisse"
Cependant les mois qui passe les rapproche aussi de la séparation, notre citadine survivante va devoir rentré chez elle, un NOUS peut il exister dans ses circonstances ?
Leur cohabitation leur à ouvert le coeur et les yeux, chacun à évolué, mais que vont faire nos héros de cette alchimie, de cette passion de tous ce qui existe entre eux une fois séparés ?
La plume de l'auteur nous propulse dans un chalet de l'Alaska avec délicatesse, émotions. Dés les premières ligne ont est englouti par l'histoire et transporté dans le décor que l'auteur nous peint. Une fois de plus peut importe le style Nathalie arrive a me faire oublier le temps et ne voir que les mots qui défilent bien trop vite sous mes yeux.
Stanford l'ermite, l'ours mal léché au coeur de guimauve qui nous rend dingue et Lia cette citadine pleine de vie au fort caractère qu'on peu qu'aimer sont des personnages attachants qui nous touche
Bon par contre soyons clair mon protagoniste préféré c'est le fidèle compagnon de notre héros :P, je fond littéralement pour ce personnage à part entière. L'auteur lui à donné une vrai place / valeur dans l'histoire.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
En quête d'histoire d'amour et de légèreté en ce début de printemps, je referme mon 2e roman de "New Romance".
Le résumé m'a donné envie, avec son petit côté de "Seul face à l'Alaska". J'ai finis le livre rapidement, tout comme le précédent, le scénario se déroule de façon simple et efficace, mais je ne sais pas si c'est donc ce style de "New Romance" ou seulement si je deviens plus exigeante, mais ce livre me laisse sur ma faim...

Pour faire cours, Stanford vit seul depuis des années dans un coin reculé d'Alaska, il partage son quotidien avec son loup apprivoisé et vit au rythme des saisons et de la haute montagne.
Lia, citadine et architecte va vivre un crash d'avion lors d'un vol avec ses clients.
Secouru par Stanford et bloqués dans la montagne, ils vont devoir vivre ensemble pendant un certain temps.

Le scénario est quelque peu prévisible, mais avec quelques surprises quand-même.
Pourtant, pour moi il manque quelque chose. Je pense qu'il manque de la profondeur à ces personnages, certains passages vont peut-être un peu trop vite. Je suis pourtant pas rebuté par le caractère un peu "niais/simplet" que l'on retrouve dans les romances et livres pour ado (j'ai lu plusieurs fois Twilight sans problème mais j'étais plus jeune, ce qui explique aussi peut-être les différences de ressenti), mais il m'a manqué de l'émotion, aussi bien dans la Romance que dans l'action ou la contemplation. On reste trop en surface, ou en tout cas c'est l'impression ressentie durant la lecture.

Pour le positif, j'ai aimé la présence du loup Alpha qui apporte un plus à l'histoire et qui est le personnage auquel j'ai réussi à m'attacher.
Comme je le disais dans ma dernière critique, j'aime les epilogues, je suis donc contente qu'il y ai un ici mais là encore, un peu trop rapide à mon goût.
Cette lecture m'a fait du bien !

Plongée au coeur de l'Alaska, Nathalie m'a fait voyager à travers des paysages de rêve. Je m'imaginais à 100 pourcent auprès des personnages.

Ce roman nous fait prendre conscience de la beauté et de la sérénité que nous offre la nature.

J'ai vraiment adoré les personnages et le fait qu'il y en ait peu permet de se concentrer sur eux. Stanford est prévenant et attentionné, son passé est douloureux mais il ne peut pas résister face à Lia, cette femme qui débarque dans sa vie alors qu'il était seul depuis si longtemps.

Gros coup de coeur pour Alpha, la loyauté qu'il porte envers son maître est vraiment touchante.

Les évènements s'enchaînent et les pages défilent rapidement, une belle romance à lire en hiver !
Depuis sa sortie, ce roman me tentait énormément. Je l'ai acheté sur un coup de tête, et honnêtement, j'ai bien fait, je ne le regrette pas du tout.
Chercheur d'or est l'un de ces romans qui nous met du baume au coeur, qui nous fait nous sentir bien, qui nous met dans une ambiance cocooning.
On découvre Lia et Stanford. Lia subit un crash d'avion, c'est la seule survivante et c'est Stanford qui l'a découvrira. Seulement, celui-ci n'habite que très loin de la ville, il n'a ni téléphone, ni radio. Ils devront donc cohabiter durant quelques mois.
Lia m'a un peu agacée parfois face à ses changements d'humeur. Seulement, elle était tout aussi attachante qu'elle était agaçante. Stanford, lui, a été fidèle et a su révéler son dur passé à Lia, pour pouvoir avancer et pour qu'elle comprenne ses choix de vie.
J'ai aimé découvrir les paysages d'Alaska grâce aux descriptions. J'ai aimé voyager à travers nos deux protagonistes. Vivre par procuration, leurs balades, leurs découvertes. J'ai également aimé découvrir cette histoire qui se passe en huit clos, c'est super intéressant à lire. Ça rend l'histoire plus attractive et ça nous permet de bien imaginer le décor, car on y passe la plupart parti du roman.
Un autre point positif du roman : le loup. Je me suis énormément attachée à lui et j'ai aimé voir à quel point il était fidèle et à quel point il a pu être d'une grande utilité.
Comme vous avez pu le comprendre, c'était une bonne lecture dont on ne voit pas les pages défiler ! Je ne peux que vous dire de foncez si vous voulez voyager et vous changez les idées en partant en Alaska !