Critique de Readingbooklove

Depuis sa sortie, ce roman me tentait énormément. Je l'ai acheté sur un coup de tête, et honnêtement, j'ai bien fait, je ne le regrette pas du tout.
Chercheur d'or est l'un de ces romans qui nous met du baume au coeur, qui nous fait nous sentir bien, qui nous met dans une ambiance cocooning.
On découvre Lia et Stanford. Lia subit un crash d'avion, c'est la seule survivante et c'est Stanford qui l'a découvrira. Seulement, celui-ci n'habite que très loin de la ville, il n'a ni téléphone, ni radio. Ils devront donc cohabiter durant quelques mois.
Lia m'a un peu agacée parfois face à ses changements d'humeur. Seulement, elle était tout aussi attachante qu'elle était agaçante. Stanford, lui, a été fidèle et a su révéler son dur passé à Lia, pour pouvoir avancer et pour qu'elle comprenne ses choix de vie.
J'ai aimé découvrir les paysages d'Alaska grâce aux descriptions. J'ai aimé voyager à travers nos deux protagonistes. Vivre par procuration, leurs balades, leurs découvertes. J'ai également aimé découvrir cette histoire qui se passe en huit clos, c'est super intéressant à lire. Ça rend l'histoire plus attractive et ça nous permet de bien imaginer le décor, car on y passe la plupart parti du roman.
Un autre point positif du roman : le loup. Je me suis énormément attachée à lui et j'ai aimé voir à quel point il était fidèle et à quel point il a pu être d'une grande utilité.
Comme vous avez pu le comprendre, c'était une bonne lecture dont on ne voit pas les pages défiler ! Je ne peux que vous dire de foncez si vous voulez voyager et vous changez les idées en partant en Alaska !