Critique de M_Book

En quête d'histoire d'amour et de légèreté en ce début de printemps, je referme mon 2e roman de "New Romance".
Le résumé m'a donné envie, avec son petit côté de "Seul face à l'Alaska". J'ai finis le livre rapidement, tout comme le précédent, le scénario se déroule de façon simple et efficace, mais je ne sais pas si c'est donc ce style de "New Romance" ou seulement si je deviens plus exigeante, mais ce livre me laisse sur ma faim...

Pour faire cours, Stanford vit seul depuis des années dans un coin reculé d'Alaska, il partage son quotidien avec son loup apprivoisé et vit au rythme des saisons et de la haute montagne.
Lia, citadine et architecte va vivre un crash d'avion lors d'un vol avec ses clients.
Secouru par Stanford et bloqués dans la montagne, ils vont devoir vivre ensemble pendant un certain temps.

Le scénario est quelque peu prévisible, mais avec quelques surprises quand-même.
Pourtant, pour moi il manque quelque chose. Je pense qu'il manque de la profondeur à ces personnages, certains passages vont peut-être un peu trop vite. Je suis pourtant pas rebuté par le caractère un peu "niais/simplet" que l'on retrouve dans les romances et livres pour ado (j'ai lu plusieurs fois Twilight sans problème mais j'étais plus jeune, ce qui explique aussi peut-être les différences de ressenti), mais il m'a manqué de l'émotion, aussi bien dans la Romance que dans l'action ou la contemplation. On reste trop en surface, ou en tout cas c'est l'impression ressentie durant la lecture.

Pour le positif, j'ai aimé la présence du loup Alpha qui apporte un plus à l'histoire et qui est le personnage auquel j'ai réussi à m'attacher.
Comme je le disais dans ma dernière critique, j'aime les epilogues, je suis donc contente qu'il y ai un ici mais là encore, un peu trop rapide à mon goût.