Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Un roman qui se passe à Harlem, c'est la petite Malaya que nous allons suivre, 8 ans, 76 kilos, on voit clairement qu'elle souffre d'obésité morbide, ce qui n'est pas très courant chez une enfant de cet âge, c'est assez évident, qu'elle a un problème majeur.
Dès cet âge, sa mère la traîne de force chez les Weight Watchers et la harcèle avec son poids et son apparence.
Mais il n'y a pas que sa mère, ses tantes, à l'école également elle est le souffre-douleur des autres enfants.
Malaya n'a qu'une seule chose en tête et c'est de manger, je crois sincèrement que plus on la pousse à ne pas manger, plus elle veut manger, même quand elle assiste aux fameuses réunions, elle n'a qu'une chose en tête et c'est de manger.
Malaya souffre de ne pas être vu, en effet non, on ne la voit pas, on voit son poids, on ne voit pas ses talents, on voit son poids, on ne voit pas qu'elle aime ses parents, Neyla et Percy, non, on voit ce corps obèse, presque difforme, et on la plaint.
Certains la regardent avec dégoût, sa famille avec tristesse, comment peut-on grandir correctement dans ces conditions. Plus elle est blessée, plus elle veut manger, se levant même la nuit pour voler de la nourriture et se gaver, ou encore voler des sous dans le portefeuille de sa mère, pour s'acheter tout ce qui peut se manger.
Mais la petite fille grandit, devient une adolescente, avec les mêmes problèmes, il ne faut pas oublier que les problèmes d'obésité se combinent avec le fait qu'elle est noire, et doit aussi vivre avec le racisme, la ségrégation, elle qui a fréquenté une école à majorité blanche.
J'ai adoré la petite fille, même si à certains moments, j'aurais eu envie de la brasser un peu, d'essayer de lui faire comprendre les dangers qui la guettent.
C'est un premier roman pour cette auteure, il est vraiment bien écrit, je dois vous dire, qu'au début, on lit un roman, et puis petit à petit, on s'attache à cette petite fille, qui prend de plus en plus de place dans notre coeur, et même si cette lecture n'a pas été un coup de coeur, je peux vous dire qu'elle frappe, que ce soit à cause de Malaya, sa famille, où encore quand elle se promène dans Harlem. Une plume très visuelle, alors on voit, on comprend et on espère pour cette petite fille.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..