Citations sur Les révélations de Riyria, tome 2 : La tour elfique (7)

- Comme tout le reste, le combat nécessite de l’entraînement. Tout peut sembler facile quand on regarde quelqu’un qui maîtrise son sujet, mais on ne voit jamais les heures et les années d’efforts passées à perfectionner son art.
- Mais vous êtes conscient que la responsabilité d’un seigneur est de protéger ses sujets ? C’est pour cela qu’ils lui versent un impôt. Si le seigneur n’est pas disposé à les protéger, pourquoi lui feraient-ils l’honneur de leur argent, de leurs cultures, et même de leur respect ?
Exercer la magie, c’est un peu comme jouer du violon : c’est extrêmement difficile quand on n'a plus de mains.
- Comment savez-vous qui je suis ?
- Et bien, j’ai vu "La Conspiration de la couronne", lors de mon passage à Colnora. J’ai trouvé la mise en scène pitoyable et l’orchestration lamentable, mais l’histoire était bonne, j’ai particulièrement apprécié la fuite audacieuse de la tour, et le petit moine était hilarant… de loin mon personnage préféré. J’ai été ravi de constater qu’il n’y avait pas de magicien dans ce conte. Je me demande qui je dois remercier pour ce petit résumé ; pas toi je suppose.
- Et ils n’ont pas utilisé nos vrais noms. Donc, une fois de plus, comment les connaissez-vous ?
Apprenez à un homme à pêcher, et il n’aura jamais faim.
Il n’est pas ravi de céder son trône pour devenir vice-roi, mais peu de monarques le sont, même ceux que nous avons mis sur le trône. C’est incroyable comme les dirigeants s’habituent vite à être appelés « Votre Majesté ».
Les armures protègent des coups de taille ou des estafilades, mais elle ne dévient pas une pointe ; c’est pour cela que les combattants professionnels portent des armures lisses et sans ornements. On voit toujours ces princes et ces ducs avec des plastrons cuivrés et élégants, en petit métal fin lourdement incrusté… De véritables pièges mortels. Ils se pavanent comme des coqs, c’est tout.