AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les visages de Victoria Bergman, tome 3 : Catharsis (18)

"Les souvenirs doivent venir d'eux-mêmes, je ne dois pas me forcer. C'est comme tenir une savonnette. On doit être détendu : si on serre trop fort, elle vous glisse entre les doigts." (p.119)
Commenter  J’apprécie          160
"En l'écoutant, Jeannette réalise qu'internet est un vaste buffet où les pédophiles n'ont plus qu'à se servir. Comme un grand réseau d'égout sans station d'épuration. Un égout où nous jetons nos enfants." (p.249)
Commenter  J’apprécie          130
Chez les humains, le mâle n'a pas de plumes pour faire la roue. A la place, il se pavane avec son argent.
Commenter  J’apprécie          90
Gao, Solace, La Travailleuse, l’Analyste et la Geignarde, elle peut les rayer de sa liste, car elle les cerne. Ils ont fini de jouer leurs rôles.
Restent le Reptile, la Somnambule et la Fille-corneille. Ils sont plus difficiles car plus proches d’elle, et n’oint as été copiés sur d’autres personnes. Ils sont issus d’elle-même.
Le Reptile sera probablement le prochain à disparaître. Son comportement suit malgré tout une logique simple, primitive: c’est l’idée directrice qui lui permettra de déconstruire et d’analyser cette personnalité.
L’anéantir et en même temps l’assimiler.
Commenter  J’apprécie          70
"La vengeance est une confrontation physique avec un ennemi, mais aussi un processus psychologique interne qui vise à la purification, à la connaissance de soi." (p.239)
Commenter  J’apprécie          50
La morale de ce troisième tome est très simple : le mal que vous faites endurer à un enfant sera une blessure qui ne pourra pas guérir entièrement.
A cela s'ajoute la triste réalité des notables coupables de pédophilie. Quand on voit que des parlementaires sont coupables de malversations financières sans être exclus, on peut craindre que tout n'est pas entrepris pour lutter contre des prédateurs de victimes inconnues, de familles pauvres.
Et ne parlons pas des crimes couverts en Afrique.
Bref, dans ce livre il y a des méchants punis. Dans la vie il y a encore du travail.
Catharsitique pour les protagonistes, pas encore pour la société.
Commenter  J’apprécie          50
Quand le cerveau se déconnecte du coeur commence un état nouveau, hors du temps. Le temps et l'espace deviennent insignifiants, et la conscience continue à exister, éternellement.
Commenter  J’apprécie          30
Un beau jour, on se retrouve là, un sourire ridicule aux lèvres, en train de regarder dans l'agenda de son âme tous les rêves et les espoirs qu'on a eus, pense t elle en portant le verre à ses lèvres pour boire une gorgée du vin sec.
Commenter  J’apprécie          20
La vengeance est comme un gâteau : on ne peut pas à la fois le manger et le conserver. La vengeance accomplie, il faut aller de l'avant et donner un sens nouveau à sa vie, qui, sinon, serait absurde.
Commenter  J’apprécie          20
Elle songea aux figurines en lego. Des petits personnages en plastique dont on peut faire ce qu'on veut et qui continuent à sourire quand on les fait fondre au four.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (607) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2865 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}