Critique de badpx

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, il y a quelques semaines, dans un déstockage d'une médiathèque. La couverture dit "par l'auteur de la vingtième épouse", et je me laisse facilement avoir avec ce type d'argument marketing. Même si je ne sais rien de cet autre roman, je me suis dit que s'il devait servir de référence c'était donc qu'il devait être plutôt bon, et donc il n'y avait pas de raison que "le festin de roses" ne le soit pas.
Et j'ai aussi été intriguée par ce titre.
Mais finalement quelle déception. J'ai débord découvert qu'il s'agissait en fait, de la suite du roman de référence de la couverture. Même si cela ne gène pas la compréhension du récit du "festin de roses", j'aime assez savoir qu'il y a déjà eu un premier opus, pour pouvoir les lire dans l'ordre.
Il s'agit d'un roman estampillé "historique" qui se passe sur plusieurs dizaines d'années, mais il y a très peu de précision sur les dates... un peu dans le début du roman, et un peu à la fin. J'avais donc un peu de mal parfois à comprendre certaines situations, surtout avec les différents héritiers du trône, quand leur âge est précisé uniquement la première fois où il est question d'eux dans l'histoire.
Ensuite, je ne connais rien à l'histoire de l'Inde, et j'ai été un très souvent perdu dans les parties de récits sur les intrigues de cours, je ne comprenais pas toujours les termes utilisés. Et enfin je me suis bien souvent perdue dans les noms des personnages.
Et que c'est long.... je me suis souvent ennuyée... j'ai eu un mal fou à aller au bout de cette lecture.
Et enfin le pire de tout : je ne comprends pas le titre. C'est juste uns scène du roman, un chapitre et rien de plus.... et il faut l'attendre bien longtemps.
Donc je l'ai enfin fini... et très clairement je ne me lancerai pas dans la lecture du premier tome.