Critique de Selvegem

Merci à MxM Bookmark !
Artiste-peintre, Julien prépare un exposition et a également plusieurs commandes en cours. Mais l'inspiration est parfois difficile à trouver, et tout ne marche pas comme il le souhaite. Alors, lorsque Artus, un ami de son frère, lui annonce qu'il va habiter avec lui pendant quelques mois, c'est pour Julien une mauvaise nouvelle en plus. Mais comme sa relation avec sa famille n'a pas toujours été au beau fixe, il s'efforce de faire bonne figure. Mais ce ne sera pas évident, spécialement lorsqu'Artus le distrait et le tente, un jeu de séduction auquel Julien aura du mal à résister…
La première chose qui m'a attirée dans Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !, c'est cette couverture que je trouve absolument magnifique. le résumé me tentait également beaucoup, il ne m'en fallait pas plus pour céder !
Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! est une histoire apparemment simple, mais qui se révèle très douce, très poétique, parsemée de tensions, et qui se lit toute seule. L'enchaînement de l'histoire est vraiment agréable à lire, j'ai apprécié de découvrir Julien, son rapport à l'art et son passé marqué. J'ai eu au départ plus de mal à accrocher avec Artus, mais il se révèle de plus en plus intéressant au fur et à mesure. La famille de Julien tient une place plus secondaire, mais sa relation avec son frère est très bien construite, et j'aurais apprécié de les voir plus souvent ensemble !
C'est une lecture que j'ai apprécié du début à la fin, c'est simple mais efficace ! J'ai particulièrement aimé ce rapport à l'art, une relation compliquée à la famille, et une romance qui se met en place doucement.
C'est donc un bon moment que j'ai passé avec Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !