Citations sur Les Mondes de Thorgal - La jeunesse, tome 4 : Berserk.. (8)

Hellébore noir, coqueret alkékenge, mandragore bossue et morelle sombre...J'en emporte toujours une petite fiole avec moi !
p.48.
- Pauvre Hiérulf ! C'était la dernière personne du village en qui j'avais entière confiance et qui osait encore s'opposer à Gandalf ! À présent nous comme seuls !
- Non, Thorgal ! Nous ne sommes pas seuls ! … Puisque nous sommes deux.
p.20.

Ô vous, nobles filles du dieu Aegir, je vous en supplie... engloutissez ce drakkar maudit et son équipage et évitez-moi le déshonneur d'être livrée aux appétits bestiaux de ces brutes !
p.19.
- J'aime Aaricia et tu restes mon rival !
- Tu es bien étrange gamin, Thorgal... Tu me fais penser à l'obstinée petite araignée Hamingja qui veut absolument tisser seule la toile de sa destinée... mais méfie-toi, Thorgal ! À chaque fois qu'elle croit l'avoir terminée, un insecte trop gros déchire son mince ouvrage de soie ou un gros crapaud saute dans sa toile pour la dévorer !
Mes parents sont vengés, ma colère est éteinte ! Je suis enfin libérée de ce fardeau !
p.48.
- Ta fille dit vrai, Gandalf ! Si tu persistes à renier toute parole, tout serment, comment nous, tes propres guerriers, pourrions-nous te respecter ?
- Nils Hannsön a raison !
- Je suis d'accord !
- Moi aussi !
p.44.

- Puissent les dieux vous êtres favorables !
- Merci ! Et dans le cas contraire... nous compterons sur nous-mêmes !
- Comment, Femme, oses-tu contester une décision de Moldi-le-Furieux !? En tant que chef, j’ai le droit de m’attribuer la part du butin qui me convient !
- Cette fille ne fait pas partie du butin ! Je l’ai conquise moi-même au jeu d’échecs !
- Prends garde Runa !… Je pourrais facilement oublier nos accords et te fendre le crâne d’un malencontreux coup de hache !
- Est-ce une menace ?
- En voilà assez ! Cette fille me revient : j’en ai décidé ainsi !
- Haaaaa !
- Et moi, j’ai dit non !