Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Lombard (2012)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 23 notes) Ajouter à mes livres
Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d’éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la mai... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Domichel, le 13 avril 2014

Domichel
    Ce deuxième tome confirme le premier dans l'histoire de la petite Louve. Devenue “deux” elle doit aller chercher la main coupée du dieu Tyr dont on nous conte l'histoire avec celle de Fenrir. À travers ce récit en apparence simple et gentil, c'est le panthéon viking qui nous est donné de découvrir et c'est sans difficultés que nous arrivons à suivre trois histoires en une, le destin des deux Louve et l'attente d'Aaricia. Cette dernière espère toujours le retour de Thorgal parti à la recherche de son fils Aniel, celui de Jolan qui suit seul son destin, et le retour de Louve dont la disparition est la cause de l'isolement de sa mère et la jalousie des autres femmes du village.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par loganloup8, le 31 mai 2013

loganloup8
    Sa part sauvage séparée d'elle par le mage Azzalepstön, Louve est un peu perdue. Vigrid, un dieu, bien connu de sa mère, lui vient alors en aide, afin qu'elle retrouve sa part sauvage et qu'elle ai une chance qu'Azzalepstön les réunisse.
    L'intrigue monte en puissance dans l'histoire de cette enfant si particulière qu'est la fille de Thorgal. La tension devient plus importante et me fait attendre la suite avec impatience.
    Quand aux planches, les dessins sont magnifiques, surtout dans la forêt lorsque l'on suit la part sauvage de Louve. Mais la dernière vaut à elle seule toute la lecture des deux premiers tome...quelle puissance!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par ricou, le 01 décembre 2012

ricou
    WAOUH....une grande claque, je retrouve les débuts de Thorgal. Sauf que c'est Louve qui s'y colle, j'aurais pensé que cela aurait été enfantin mais non ...j'ai été emballé par l'histoire, de plus les dessins ils sont d'une beauté à tombé par terre, bon scénario. En bref j'ai adoré . Vivement la suite...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par gargamel00, le 02 septembre 2013

gargamel00
    J'ai été un peu moins enthousiasmée par ce volume des aventures de Louve. Les dessins et couleurs restent très beaux, mais j'ai eu la désagréable impression que cette série était uniquement faite pour exploiter un peu plus le filon "Thorgal". J'ai trouvé que cet album se trainait en longueur, qu'il n'était pas très consistant. A voir sur le long terme si cette impression change ou se trouve confirmée.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Emmanuelle1984, le 26 novembre 2012

Emmanuelle1984
    En tant que grande fan de la série Thorgal, je lis également les séries parallèles, dont "Louve" fait partie. Certes on retrouve l'ambiance de la série d'origine, mais ce tome en particulier ne m'a pas trop emballé. Je suis heureuse de retrouver les personnages dans d'autres aventures, mais selon moi la série Louve est un peu trop enfantine, je préfère celle de Kriss de Valnor. Je ne vais pas trop me lancer dans les critiques de BDs dans mon blog... mais je tiens malgré tout à en dire quelques mots, puisque finalement c'est une lecture comme une autre, à laquelle je m'adonne de temps à autres ;)

Lien : http://meslectures-emmanuelle.blogspot.be/2012/11/louve-tome-2-la-ma..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Critiques presse (3)

• BulledEncre , le 19 novembre 2012
    Yann […] nous embarque littéralement dans cette aventure où il a nettement accéléré le rythme. […] Le dessinateur russe réalise une prestation graphique très convaincante que Graza exacerbe avec un superbe jeu de couleurs.
  • Auracan , le 09 novembre 2012
    Yann a parfaitement intégré l'univers de Thorgal. […] Roman Surzhenko est, quant à lui, complètement entré dans l'univers graphique. Le résultat est convainquant.
  • Sceneario , le 08 novembre 2012
    Une aventure qui nous fait passer un bon moment de lecture et dont on attend la suite avec impatience !

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ricou, le 01 décembre 2012

- Mais il a "omis " de te préciser qu'il ne fallait SURTOUT PAS T'OPPOSER AU DEROULEMENT DE SON DESTIN !
    - Quoi ? Vous voulez dire que je devrai... ...TRANCHER LA GORGE DE MON PERE ! Mais...Pourquoi ?
    - Je ne suis pas autorisée a t'en dire plus... ( dit elle en détournant la tête )

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Domichel, le 13 avril 2014

Fenrir est une sorte de loup monstrueux, un des innombrables bâtards du dévergondé Loki et d'une terrible géante ! Ce n'était qu'un louveteau que les dieux d'Asgard avaient accepté d'élever. Mais jour après jour, Fenrir devenait plus énorme et sa force encore plus colossale, ce qui commençaient à les inquiéter… Inquiétude d'autant plus légitime qu'une prophétie annonçait que ce monstre causerait leur perte lors du fameux et redouté “Ragnarok”, le crépuscule des dieux du panthéon viking !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (1)