Citations sur Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie (15)

peut-être que je suis né ainsi, mais ça ne m'oblige pas à le rester toute ma vie. J'espère que j'ai le choix, c'est tout. Que je peux être celui que je veux, que ce n'est pas décidé d'avance. Tu comprends ? Tu n'aimerais pas...parfois, tu n'aimerais pas être différente si c'était possible ?
-p.17

LA PROPHÉTIE DES DRAGONNETS

Quand la guerre aura durée vingt longues années,
Quand la terre sera de sang et de larmes imbibée,

De tous les œufs,
Celui des Ailes de Mer sera le plus bleu.
Au sommet de la montagne, très haut,
Celui des Ailes du Ciel sera le plus gros.
Quand aux Ailes de Nuit,
Ils viendront à vous sans bruit.
Dans la terre des Ailes de Boue, au fond,
Repose l’œuf couleur sang-de-dragon.
Enfin, caché, à l'abri des reine rivales,
Se trouve l’œuf des Ailes de Sable.

Des trois reines, Flamme, Fièvre et Fournaise
Deux mourront et l'autre apprendra
Que si un destin plus haut elle veut bien accepter,
Au pouvoir des Ailes de Feu elle accédera

Cinq œufs écloront par la Nuit-la-plus-Claire,
Cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre.
L'obscurité fera place à la lumière.
Voici venu le temps des dragonnets.
-p.17

LA PROPHÉTIE DES DRAGONNETS

Quand la guerre aura durée vingt longues années,
Quand la terre sera de sang et de larmes imbibée,

De tous les œufs,
Celui des Ailes de Mer sera le plus bleu.
Au sommet de la montagne, très haut,
Celui des Ailes du Ciel sera le plus gros.
Quand aux Ailes de Nuit,
Ils viendront à vous sans bruit.
Dans la terre des Ailes de Boue, au fond,
Repose l’œuf couleur sang-de-dragon.
Enfin, caché, à l'abri des reine rivales,
Se trouve l’œuf des Ailes de Sable.

Des trois reines, Flamme, Fièvre et Fournaise
Deux mourront et l'autre apprendra
Que si un destin plus haut elle veut bien accepter,
Au pouvoir des Ailes de Feu elle accédera

Cinq œufs écloront par la Nuit-la-plus-Claire,
Cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre.
L'obscurité fera place à la lumière.
Voici venu le temps des dragonnets.
« La bataille vient d'avoir lieu, remarqua Sunny. Ces derniers jours, je veux dire. Regarde, ça brûle encore. […] A votre avis, qui a gagné ? demanda Tsunami ? Qui a gagné ? cria Sunny. Mais personne ! Qui pourrait contempler cet endroit sinistre en déclarant « Youpi, on a gagné ! » ? Impossible. » p. 346
« Voilà peut-être le sens de la prophétie. Si ça se trouve, les dragonnets sont censés montrer aux autres comment vivre ensemble sans s'entre-tuer. » p.304
-Redis-moi ça en face!
-Je te l’ai dit en face. Oh, excuse-moi, je m’adressais à ton derrière, j’ai dû confondre avec ta tête.
de feu, Tome 1 : La Prophétie de Tui T. Sutherland
"Lorsqu'elle referma ses serres autour de son cou, elle lui souffla :

- Où est passé la petite brute que j'ai vue quand ton œuf a éclos ? Voilà le dragon qu'il nous faut pour la prophétie !

- Argh, couina Argil en se débattant tant qu'il pouvait.

Il sentait les épais bourrelets des cicatrices de ses paumes contre ses écailles.

C'est ainsi que se terminaient toutes les séances d'entraînements avec Crécerelle : soit il était assommé, soit il traînait la patte pendant plusieurs jours.

Il s'encourageait intérieurement : « Défends-toi ! Réagis ! Énerve-toi ! » Mais il avait beau être le plus grand des dragonnets, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte ; Crécerelle le dépassait d'au moins deux têtes.

Il s'efforça d'aller chercher la rage, la violence qui sommeillaient en lui. Hélas ! une seule pensée occupait son esprit : « Y a qu'à attendre que ça passe, après je pourrais aller dîner. »

Ce n'était pas exactement la plus héroïque des motivations."

➳ Chapitre 1 pages 32-33

1 0
Extrait ajouté par Coriolis il y a 9 mois Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie de Tui T. Sutherland
Une Aile du Ciel orange, un peu plus grande qu'Argil, se posa sans bruit dans la clairière, à côté du charognard. Des volutes de fumée tournoyaient autour de ses cornes. Comme le petit être recommençait à crier, elle se pencha et lui arracha la tête d'un coup de dents.

- Pouah ! fit-elle en la recrachant immédiatement.

La tête roula sur la pelouse tandis que le reste du corps s'affaissait, une gerbe de sang jaillissant du cou tranché.

- C'est vraiment trop injuste, reprit la dragonne orange. Ces saletés essaient sans arrêt de me voler mon beau trésor. Et en plus, ils ne sont même pas bons à manger.

Elle grimaça.

- Une chair caoutchouteuse au goût de poisson, pouarc !

Argil recula d'un bond pour éviter la flaque de sang qui se répandait. Il n'avait plus faim
La prophétie allait échouer à cause d'une toute petite vache de trop !
Dans leur grotte, les dragonner s'ennuie. Ils veulent découvrir le monde. Mais Scarlet les a emprisonné dans son palais. Péril les aide à s'échapper. Quand Argil découvre que sa mère la échangé, il était triste. Mais ses frère eux sont gentil. Les dragonner doive arrêter la guerre.
Un seul prisonnier noir de jais et il se trouvait de l'autre côté du cercle. Si loin... Argil ne distinguait pas son visage, mais il voyait que Comète était assis, tête basse, parfaitement immobile. Il avait adopté sa position d'urgence "je suis une stalagmite".
– J'avais tout un plan... Un plan où je te sauvais après Crécerelle... et où j'étais ta préférée.
– Péril, ça n'a aucun sens. Moi je m'en moque, je veux que tu sauves mes amis. C'est ça qui compte pour moi. [...] Je sais bien que je n'y connais pas grand-chose, mais je suis sûr que la vie, ce n'est pas forcément comme ça, pas la violence en permanence.