Juste waouh c'est le premier tome du cycle 2 les narrateurs ne sont plus les dragonnet du destin mais de nouveaux personnages j'avoue qu'il vont me manquer mais on parle toujours d'eux quelques fois dans le roman .

On rencontre des tonnes de nouveaux personnage formidables avec des personnalités différentes qui font d'eux des dragons unique tous très attachants .

Parlons de la narratrice qui est Lune qui est un peu timide mais très spéciale avec un don particulier qui est la télépathie . C'était j'avoue très amusant d'entendre tout ce que ces camarades pensaient .

Sinon j'ai vraiment adorer ce tome comme le reste de la série😍
Ma foie, ce roman était vraiment cool! Malgré les nouveaux personnages, l'auteur a réussit à maintenir le suspense habituel et l'ironie constante. L'histoire change de rituel tout au long du livre. Les dragons présents ne sont pas tous sympathiques mais il reste qu'ils on (presque) tous un grand coeur... Je conseil ce tome 6 des Royaumes de Feu à tout le monde!!!
Un super livre, comme toujours! Des personnages toujours aussi attachant, une histoire tout aussi palpitante avec un super mystère à la clé! J'ai l'impression d'avoir lu le premier tome il y a des milliers d'années! Je crois que je me lasserais jamais des royaumes de feu!!!
très bon livre pour commencer le deuxième cycle lune est un personnage attachant et ses ami(e)s aussi j ai hâte de lire la suite pour enfin savoir si lune réussira à contrôler ses pouvoirs et si elle parviendra a libérer celui qui lui parle en pensée car oui lune a des pouvoirs car c'est une aile de nuit née lors d une nuit dans la forêt de pluie avec deux lune visible dans le ciel elle peut donc entendre les pensées de ceux qui l entoure et peut parfois avoir des prémonitions
Avec le tome précédent, les Royaumes de Feu clôturaient l'histoire de nos dragonnets du destin. Ce 6ème tome recommence un nouveau cycle avec de nouveaux personnages et il est fort probable qu'il fonctionne de la même manière avec un tome par dragon-narrateur.

Quelques années après la fin de la guerre, les dragonnets du destin ont décidé d'ouvrir une école pour enseigner à tous les jeunes dragons. Grâce aux « équipailes » ils réunissent un dragon de chacun des différents peuples pour qu'ils étudient ensemble. Lune Claire est une Aile de Nuit, mais a été élevée en secret par sa mère dans la forêt des pluies. Acceptée ni par les ailes de pluies, ni par les ailes de nuit, elle a en plus un problème de taille, alors que les ailes de nuit n'ont plus aucun pouvoir depuis des générations, elle entend toutes les pensées de ceux qui l'entourent et a parfois des visions. Les cours risquent d'être tumultueux ! Surtout lorsqu'elle commence à entendre la voix d'un dragon disparu depuis des siècles !

L'auteur nous emmène encore une fois dans son monde peuplée de dragons. Ce tome est à la fois le 1er d'un nouveau cycle et le lien avec le cycle précédent. On retrouve donc nos 5 dragonnets du destin et les compagnons qu'ils ont croisé dans leurs aventures. Comme ça commence à faire pas mal de personnages, avec les nouveaux qui se rajoutent en plus, je trouve qu'on ne retrouve pas forcément tout à fait les personnages comme on les connaissait auparavant. En réalité, le tome est peut-être trop court pour que le lecteur se sente aussi proche des anciens personnages que des nouveaux. Néanmoins, le fait que Lune puisse entendre les pensées des autres est un excellent moyen pour se familiariser plus avec les dragons qui seront les héros des tomes suivants.

Concernant l'école, l'univers créé est très sympa, même si en réalité, il n'y reste tellement peu de temps qu'on a pas le temps de voir les cours, les devoirs ou grand chose ! Mais ça permet de créer un point fixe pour la suite.

Je suis donc plutôt contente de cette suite, ça fait parti des quelques séries jeunesses que je suis, me jetant sur les derniers tomes dès qu'ils paraissent. Donc si vous avez envie d'histoires d'aventures, d'amitiés, de l'humour, du suspens, n'hésitez pas quel que soit votre âge !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Quel plaisir de retrouver mes petits dragonnets pour de nouvelles aventures :)
Cette fois-ci, ce ne sont plus eux les personnages principaux car on découvre Lune Claire qui arrive dans la nouvelle école, La montagne de Jade, fondée par les Dragonnets du Destin.
J'adore ces nouveaux petits dragons, les élèves de l'école. Lune Claire est touchante, attachante.
Il y a toujours beaucoup d'humour, et avec ce sixième tome, la série ne faiblit pas du tout !
Au contraire, elle me captive de plus en plus et j'ai hâte que le septième tome soit publié car il me tarde de le lire.
5 étoiles donc pour ce bon roman jeunesse :)
Lune est une Aile de Nuit télépathe qui entend une voix mystérieuse dans sa tête d'un autre dragon télépathe. le dragon mystérieux supplie Lune pour le libérer. Bref, ce livre est trop bien et il faut que vous le lisiez !
Ce livre est juste trop bien...dans ma tête ! xD
Sortira en février 2017
J' aime beaucoup ce livre.
Il raconte la suite de l'histoire car les dragonnet du destin
vont créer une école (il y aura quelques problèmes !) où on suit Lune-claire
(une élève)et son équipaile composé de: Winter un aile de glace,Jonc un aile de boue,Kinkajou une aile de pluie,Qibli un aile de sable, Triton un aile de mer, et Carmina une aile du ciel !
Je vous en dit pas plus !
Bonne lecture !📚📖
T.T Sutherland n'aura jamais fini de m'épater !! Un 6ème tome génial , j'y es pris énormément de plaisir en le lisant , il réunit action , intrigue , suspens,joi,peur...Génial quoi !Mais maintenant , je vais vous dire le thème : Lune , fille de Secrète , a été élevée dans la forêt de Pluie sans que personne ne le sache finit un jour par aller à l'école des dragonnets du destin . Une mystérieuse voix entre en contact avec elle car ... Lune est téléphate ! Elle vivra une merveilleuse aventure et découvrira des amis , la mystérieuse voix et ... une tueuse ! Bonne lecture à tous dans le merveilleux monde de Phyrria !!