AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La femme à la mort (17)

Nous basculons avec précaution la poubelle, qui nous offre alors un banc de fortune, et posons nos proses délicatement dessus.
Commenter  J’apprécie          110
Faire de la peine à quelqu’un n’est jamais anodin.
Commenter  J’apprécie          30
Jacques, les statistiques ne servent pas uniquement à se mettre en règle avec des coïncidences. Parfois, ça raconte des histoires, des belles, des vraies. Parfois des terribles. Mais vraies aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Le milieu, il a connu. Il sait que je ne lui ai pas donné un conseil. Mais fait une prédiction, de celles qui, lorsqu’elles se réalisent, font payer cher l’allergie à l’eau de mer au noyé qu’il risque de devenir. 
Commenter  J’apprécie          10
La beauté et la mort font bon ménage. Combien de visages ingrats, torturés, trouvent en s’éteignant cette béatitude qui les rendent soudain tout autres, comme gracieux, car apaisés.
Commenter  J’apprécie          10
la Rochelle gardera toujours cette propension étonnante à proposer deux choses primordiales à ceux qui veulent la visiter : les fringuer et les nourrir.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aime guère dormir le jour. La vie est faite pour vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a l’honnêteté de m’en avouer les circonstances, j’ai la malhonnêteté de feindre de l’apprendre seulement, mais elle tente de me rassurer sur les efforts déployés pour la remettre à neuf, et effacer toute trace du drame affreux. On sent le discours calibré par la direction, qu’elle me sert en l’état, sans trop y croire, forçant même sur l’ironie pour se distancier de ses propres propos.
Commenter  J’apprécie          00
La flicaille, ça s’apprend, et le talent, ça prend du temps. Je vais fouiller, parce que si tu sens qu’il y a du louche derrière les raisons de ce suicide, c’est qu’il y en a.
Commenter  J’apprécie          00
Quand tu bascules en avant, tu tends les bras. C’est pas de la psychologie, ça. C’est du réflexe, de l’instinct. Entre un homme et une femme, il n’y a pas que de la psychologie. J’ai dix fois plus de chances de trouver dans le sac de cette femme des photos de ses gosses que dans ton portefeuille, et mille fois plus d’y dénicher un tube de rouge à lèvres.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}