c'est bien la premiere fois que je ne finis pas un livre qui fait moins de 100 pages! Je ne suis jamais rentré dans l'histoire ! sans doute un peu ma faute mais je pense quand même que l'écriture y est pour quelquechose! on se perd dans ce monde différent qui nécessiterait sans doute plus d'explciation? les personnages se croisent sans connection, ni profondeur....allez , pas grave! je passe à autre chose!
Le livre de Guillaume Suzanne nous dépeint une humanité frappée de nullité chronique. Absurdement nulle, c'est un bon début, je pense, on peut bien commencer par là, et par ailleurs, c'est assez drôle de voir cette humanité se révolter contre des ET amenant pourtant le Bien.

Cependant, la pertinence anthropologique de l'oeuvre s'émousse vite au fil des pages, il ne reste bientôt plus rien. C'était bien de partir sur le libre-arbitre de l'homme, mais on en reste là. Pas d'autre vérité forte sur la condition humaine, et c'est pourtant à mon sens ce qui solidifie le mieux une oeuvre d'art. Donc Les poubelles pleurent, et elles s'effritent vite.

On devine que l'univers se veut délirant ou déjanté, mais malheureusement il n'y a pour moi que monotonie et platitude.

Pas assez délirant. Ni assez déjanté.
Livre reçu par Masse Critique. Je suis assez déçu car j'aime beaucoup l'absurde, et tout avait l'air bien parti pour s'en payer une bonne tranche. Les aliens faussement bienveillants qui nous aident à nettoyer notre planète, le président homme de paille toujours une bonne situation pour déclencher des choses. Mais pour moi cette fois la mayonnaise ne prend pas. Je n'arrive pas nécessairement à mettre le doigt sur ce qui ne va pas mais je n'ai pas trouvé ça drôle, et l'histoire ne m'a pas intéressé.