Critique de tomprof

Voilà une sortie de manga on ne peut plus organisée par Glenat.

Où comment créer le besoin chez le client !
Autant aborder et évacuer les à côtés de la sortie de Sakamoto Days tout de suite pour parler ensuite du manga.

Glenat n'a pas fait la promotion de ce titre mais bien un matraquage publicitaire !

A ce demander si l'objectif était de convaincre les influenceurs et prescripteurs que ce titre était là sortie de ce premier trimestre 2022.

On a vu fleurir sur les réseaux toute une multitude de Monsieur Sakamoto rhabillés de tablier vert et de pistolet Nerf !

Le moins que l'on puisse dire c'est que la pub était bien passée ! Il était temps d'arriver à la date de sortie !

Ce qui a été le jour J !
Avec un tel battage on pouvait s'attendre de la part de Glenat d'avoir pensé aux consommateurs !
Étrangement seul ma carte bleue était attendue ! Puisque pour le simple lecteur, pour les deux premiers volumes proposés, ben on avait que les deux premiers volumes proposés !

Heureusement d'autres maisons d'éditions comme NoeveGrafx intègre le petit plus dans chacun de leur volume.

Dernièrement Ki-Oon a proposé pour deux tomes achetés un ensemble de badges magnifiques...
Allez Glenat vous ferez autrement la prochaine fois !

Passons maintenant à ce premier volume de Sakamoto Days !

Qu'est-ce qui peut changer un tueur à gage au point de renoncer à tout ?

L'amour bien évidemment. Tel est le point de départ de cette série, où nous suivons la nouvelle vie de monsieur Skamoto qui après avoir été le tueur le plus respecté et craint dans son domaine devient le patron d'une épicerie !

Sa vie se déroule doucement au rythme des plats qu'il va engloutir.

Yuto Suzuki fait de son personnage principal un anti héros ! Il est normal, il est gros, marié et père !
Tout change le jour où un ancien partenaire vient se rappeler à son bon souvenir !

Voilà pour l'histoire, je vous laisse découvrir la suite...
Au niveau du dessin, j'ai adoré cette façon très nette la représentation des personnages et des scènes d'actions.

Pour le scénario Yuto Suzuki joue avec des situations rocambolesques et le contre pied ! L'humour vient se greffer doucement au fur et à mesure que les chapitres défilent !

Avec le moment culminant qui correspond au dernier chapitre de ce premier volume qui annonce le début du second volume... Très bon découpage du scénario au passage.

Je dois bien reconnaître que ce dernier chapitre a été celui que j'ai le plus préféré, car le plus loufoque et on sent bien que l'auteur se lâche dans ses envies.

C'est un manga d'action, drôle qui m'a fait penser à Kill Bill de Tarantino !

J'attaque le volume 2.

Bonne lecture !