Taro Sakamoto est un ancien assassin légendaire qui s'est rangé lorsqu'il est tombé amoureux il y a cinq ans. Désormais marié et père de famille, il est le gérant d'une petite supérette et rend service à tout son quartier. Lorsque Shin, un jeune assassin télépathe le retrouve pour le convaincre de reprendre du service, il est surpris de découvrir un homme rondouillard qui souhaite avant tout préserver sa vie de famille. Sakamoto a vraiment bien changé... Mais Shin va bien vite découvrir que l'ancien assassin légendaire n'a rien perdu de ses talents...

Action, humour, émotion, personnages très attachants... "Sakamoto Days " est une réelle bonne surprise. Sakamoto et Shin forment un parfait duo et comme le jeune assassin, le lecteur est vie gagné par l'esprit de famille qui règne dans la petite supérette. Car une chose est sûre : si l'ancien assassin ne veut pas reprendre du service, il est toujours d'attaque pour défendre sa famille ou les plus faibles. Les scènes d'action-comédie sont excellentes, l'humour est toujours au rendez-vous et surtout, il y a un vrai scénario derrière ce shonen.
Un très bon manga à découvrir sans plus attendre, pour le petits et les grands.
Taro Sakomoto décide d'arrêter son métier de tueur à gages quand il se marie et fonde une famille. Il devient alors épicier de quartier ayant promis à sa mère ne plus tuer personne. Des années plus tard, sa tête est mis à prix. Il n'est plus un assassin mais il n'a rien perdu de ses réflexes...
Un manga très amusant, on enchaine les scènes de combat entre Sakomoto et Shin, un tueur téléphathe qui est de son côté. Bien sûr, il y a des scènes surréalistes, déplacements et coups ciblés ultra-rapides et autres mouvements incroyables. Sakomoto est assez réservé mais très gourmand, ce qui donne un autre côté cocasse au manga. Ca me rappelle un peu le manga Mashle avec le jeune homme gourmand de choux.
J'aime bien les dessins avec le visage de Sakomoto tout rond ou son changement de morphologie subit. Les "ennemis" sont évidement moins agréables à voir...
Un mélange entre mafia et humour assez sympa, à suivre.
J'ai passé un bon moment de lecture : drôle et bourré d'actions. Sakamoto, c'est ce monsieur qui tient l'épicerie avec son visage rubicond, ses lunettes bien rondes et son caractère de taiseux. Avant, il était plus derrière une arme que derrière une caisse enregistreuse... Il mène une vie paisible avec sa famille. On ne peut cependant pas quitter le plan sans en recevoir des représailles malgré les années, il se retrouve dans des situations improbables avec une nouvelle équipe d'employés (ex-criminels) pour sauver sa peau et celle des innocents. C'est sympa comme tout et je n'ai pas vu le temps passer.
Nouvelle petite comédie d'action issu du Shonen Jump, éditée par Glénat et signé Yuto Suzuki dont c'est la première (et on espère longue) série personnelle, Sakamoto Days est l'un des blockbusters de l'année pour Glénat qui a misé sur une solide promotion pour ce titre endiablé.

Sakamoto days nous raconte les mésaventures endiablés d'un ex-assassin légendaire, Taro Sakamoto qui est devenue aujourd'hui un mari et père de famille aimant ainsi qu'un gérant généreux d'une petite épicerie. Sakamoto est donc un bon papa doté d'un certain embonpoint qui aide les gens de son quartier tout en s'occupant de sa famille , un gars tranquille en somme cela dit, les apparences sont trompeuses car notre héros n'a rien perdu de son talent passé. Shin, un assassin télépathe s'en rendra vite compte lors d'une confrontation jubilatoire face au tueur retraité...

Au programme , humour décalé et action bien dosée, nous n'en attendons pas moins de ce manga qui s'annonce comme l'une des comédies-phares de l'année 2022.

Ce premier volume de Sakamoto days impose un style d'humour tout en contraste qui s'inscrit un peu dans la lignée de la voie du tablier en proposant une comédie burlesque désacralisant un petit peu l'image du tueur impitoyable dénué d'émotions. Sakamoto est tombé amoureux, s'est rangé , a grossi et mène désormais un quotidien tranquille à se gaver de nouilles et à tenir sa supérette. Un brave type qui subit cependant les aléas de son passé avec en premier lieu Shin, le tueur télépathe, premier adversaire mais très vite futur allié et employé de Sakamoto avec qui il va former un duo détonnant.

Un duo nécessaire tant au niveau de l'humour que de la narration puisque Sakamoto est un personnage assez mutique qui se dévoile surtout grâce aux compétences télépathiques du jeune Shin subissant au passage quelques pensées meurtrières de la part son patron en guise de rappel à l'ordre. de plus, Sakamoto est entouré de sa jolie et souriante famille qui accentue encore toute cette ambiance de légèreté entourant cette supérette, lieu principal de l'intrigue que la mangaka Yuto Suzuki parvient à extérioriser.

On peut craindre de ce titre un comique de situation un peu lourd et répétitif. C'est le cas notamment de la Voie du Tablier qui est plus un manga à sketches mais dans ce premier tome, Yuto Suzuki varie les saveurs en proposant quelques péripéties endiablés que ce soit autour d'une course-poursuite en moto pour sauver sa chère femme ou une altercation face à la mafia chinoise pour aider une jeune artiste martiale sans compter le début de séquences jubilatoires au coeur d'un parc d'attraction qui risque d'être l'un des lieux majeurs du tome 2. Yuto Suzuki dynamite un peu son intrigue et introduit déjà un flot d'adversaires et de situations absurdes pour notre bon petit père. L'humour et l'action sont bien au rendez-vous , la complicité entre les personnages est efficace, avec parfois quelques petits moments de douceur comme le flash-back consacré à Sakamoto et son épouse qui explique pourquoi Sakamoto ne tue plus.

Nous sommes dans un début de série soft et dynamique , une bonne comédie d'action sans prise de tête avec son lot de moments burlesques.

Visuellement, le style de Yuto Suzuki doit bien évidemment se bonifier. A l'exception de Sakamoto, le chara-design des autres personnages est peu marquant bien qu'expressivement réussis. C'est toute une ambiance allègre et vive qui accuse un style parfois un peu relâché autour de ses personnages mais encore une fois c'est le début de la série ce qui n'empêche pas Yuto Suzuki de faire preuve d'une joyeuse énergie bien communicative.

Dans le même registre de comédie burlesque menée par des tueurs, je conseille également l'excellent et romantique Kiruru kill me !

Ce premier tome de Sakamoto Days promet sans surprises un shonen burlesque, bourré d'action et porté par ses personnages décalés. Sans doute le début d'un bon cru dans la veine de la comédie d'action décomplexée...

Sakamoto c'est un ex-yakuza, qui, pour sa femme adorée, a osé tout arrêter et se ranger une bonne fois pour toutes. Il tient maintenant une petite épicerie de quartier et mène une vie...presque normale. Des envies de meurtre l'assaillent encore souvent mais ne pas tuer est la règle n°1 de leur couple, et il sait très bien que s'il dévie, c'est le divorce assuré. Cependant un jour, un jeune yakuza vient le voir car il veut s'approcher du légendaire Sakamoto. Outre son embonpoint, il ne reconnaît pas sa soif de tuer et en réfère à ses supérieurs. Ceux-ci lui ordonnent de le tuer, mais il ne s'y résout pas, tant il admire Sakamoto et qu'il s'y attache. Ainsi commence un exil pour eux deux. Entre meurtres sanguinolents et sans merci, génie du combat samouraï et humour à toutes les pages, on arrive sur un bon manga avec beaucoup d'action et de rebondissement !
Sakamoto Days est la nouveauté des éditions Glenat qui fait bien parler d'elle, avec une communication au taquet ! On doit ce titre à Suzuki Yuto, un mangaka qui fait ses débuts chez nous, mais qui n'est pas à son premier titre au Japon. Sakamoto Days est toujours en cours au Japon avec 6 tomes de parus, et les éditions Glénat nous propose une sortie en simultanée des tomes 1 et 2. Pour ma part, je n'ai pris le que le premier tome pour tester cette nouveauté, et m'en faire une petite idée, mais je pense me procurer la suite, parce que j'ai bien accroché à l'humour !
Son coup de crayon est assez simple, et va à l'essentiel, il ne s'embarrasse pas de détails inutiles, ce qui parfois donne quelques planches très moyennes.

Pour n'avoir lu que ce premier tome, j'ai passé un assez bon moment, c'est léger et drôle comme lecture. Pour le moment, on ne se prend pas la tête, et peut être le point faible du titre, mais je n'ai pas encore vu de fil conducteur. On sera sûrement dans un tranche de vie mouvementé comme ce premier tome a déjà pu nous le prouver et avec beaucoup d'humour. Cela risque d'être son point faible, se perdre dans l'humour et ne pas proposer de vraie histoire à côté, et si Sakamoto Days suit cette route, il y a des chances que le lectorat francophone finisse par le bouder. Bon nombre de titres en France sont dans ce registre, et font peu de ventes ou sont rarement mis en avant, alors qu'ils sont très sympathiques comme Sket Dance. J'espère en tout cas pour sa durée de vie, qu'il nous proposera un fil conducteur pour que son lectorat reste.

Pour la petite histoire de ce titre, on fait la rencontre de Sakamoto Taro, un assassin de légende, qui un jour fait la rencontre d'une femme et en tombe amoureux. Suite à ce coup de foudre, il décide de se ranger, quitte ce job, se marie, fonde une famille et gère une petite supérette. Mais quitter son ancien boulot, l'a fait changer physiquement aussi. Sauf que son petit quotidien tranquille de chef de famille va être bouleversé avec l'arrivée du personnage de Shin, qui est lui aussi un assassin avec une capacité spéciale : la télépathie. Il est envoyé pour une mission bien précise, mais Sakamoto ne le laissera pas faire, et lui prouvera que sa nouvelle vie ne l'empêche pas d'avoir garder ses réflexes d'assassin et de les utiliser si nécessaire.

Le mangaka nous propose une histoire assez originale, et qui donne envie de découvrir le titre, et comme dit précédemment on se prend au jeu et à l'histoire grâce à son humour, mais il va falloir instaurer une histoire plus concrète…
En tout cas pour ce premier tome, on pose les bases de notre univers très contemporain avec une pointe de fantastique puisque Shin possède une capacité très peu commune et qui relève de l'extraordinaire.
On va apprendre à connaître Sakamoto bien qu'il soit assez taciturne avec sa nouvelle vie, sa femme aussi est très drôle à découvrir. Mais ils semblent avoir une relation très sympathique tout de même, où ils ont chacun confiance en l'autre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les règles, et qui semblent vraiment effrayées Sakamoto s'il ne les respecte pas. Et j'ai aussi trouvé très bien que le mangaka nous permette de découvrir une partie du passé de notre protagoniste, ou même son début d'histoire avec sa femme, cela permet de s'attacher plus au personnage malgré son calme et son peu de dialogue.
L'autre personnage très présent est sans nul doute Shin, qui apporte la jeunesse, et un semblant de petite histoire, puisque son supérieur lui donne une mission bien précise dans ce premier tome. En revanche, on ne sait pas grand-chose de plus sur lui, son passé, ou encore comment lui est venu cette capacité de télépathie.
Juste avec ce premier tome, le mangaka nous propose déjà de nombreux personnages à rencontrer, de nouveaux alliés à notre protagoniste, ou encore de nouveaux ou vieux ennemis.

Si Sakamoto rencontre des ennemis, c'est qu'il va devoir se bastonner avec, mais s'il peut l'éviter et respecter les règles fixées par sa femme, c'est ce qu'il va faire le plus possible. Certaines fois, il n'aura pas le choix, et il va devoir se battre surtout à la force de ses bras, ou avec des objets qui vont éviter de tuer son adversaire. Ces personnages vont nous offrir des combats vraiment dynamiques et fluides à suivre, et certains seront chargés d'humour. Mais notre protagoniste a su se trouver des alliés intéressants qui vont l'aider à protéger sa famille, bien que parfois leurs ennemis me semblent un peu déjà vus dans leur design ou encore avec leurs capacités. C'est un risque quand on lit quelques titres, il faut s'y attendre.
Ce qui est aussi très intéressant et bien fait par le mangaka, c'est qu'on a un équilibre juste entre la vie quotidienne et tranquille à la supérette, et tous les combats qu'ils ont dû faire pour se débarrasser de leurs ennemis. Pour le moment, il n'y en a pas un qui empiète sur l'autre, au risque d'être trop ennuyant ou encore trop survolté. Je suis curieuse de voir ce que réserve le prochain, surtout qu'il nous promet de la baston au vu de la fin de ce tome !
Un très gros gros kiff sur ce premier tome ! Sakamoto, un assassin légendaire prend sa retraite et décide d'ouvrir une supérette avec sa famille et de devenir quelqu'un de respectable. Au fil des pages on va rencontrer plusieurs personnages complètement wtf où s'enchaînent différentes histoires avec tout de même un fil rouge.
What the fuck! C'est ce qui résume de premier tome. Les personnages, les situations tout est complètement loufoque, agrémenté d'humour très bien dosé. Je suis assez emballé par cette série !
C'est une sortie en ce début d'année que j'attendais avec beaucoup d'impatience! Au vu du résumé, c'est le genre d'histoire complètement loufoque mais tellement plaisante à lire. Et bien ce fut le cas! le pitch qu'on nous propose donne vraiment envie de découvrir cette histoire et on sent que l'on va passer un très bon moment et surtout on va beaucoup rire. J'ai adoré ce premier tome et franchement je sens que cette série n'a pas fini de nous surprendre. Il me tarde déjà de découvrir la suite de cette histoire parce qu'il sera impossible de s'ennuyer aux côtés de Sakamoto!

On va donc suivre le personnage de Taro Sakamoto, c'est un père de famille respectable rondouillard et qui gère une supérette de quartier. Mais qui croirait derrière ses airs respectable se cache en réalité un ex assassin légendaire craint et admiré de tous les truands! On va donc le suivre dans son quotidien pas si tranquille que ça. Entouré de truands il va tout faire pour protéger sa famille de tous les dangers!

Alors déjà, je tiens à souligner tout l'humour dans ce premier tome. C'est complètement wtf comme histoire mais c'est typiquement le genre d'humour que j'aime et dont je suis friande. J'adore le personnage de Sakamoto, il est devenu respectable pour sa famille et a cessé toutes activités d'assassins. Il vit sa vie tranquille en gérant sa supérette avec sa famille. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Shin un assassin télépathe. Un jour il vient retrouver Sakamoto dans le but de le tuer puisqu'il a quitter l'organisation. Mais finalement, il va finir par rester à ses côtés. Ensemble ils vont donc passer leur temps à contrer les truands! Et puis petit à petit ils vont finir par tomber sur d'autres personnes comme eux. J'adore la dynamique du duo, surtout le fait que Taro ne prenne pas la peine ou très peu de parler il se contente de laisser Shin lire dans ses pensées. C'est un duo complètement déjanté mais qui, au final, fonctionne parfaitement bien!

Ce premier tome envoie du lourd dès le départ. Cette série démarre sur les chapeaux de roue. Je suis fan de cette ambiance avec tout cet humour. L'histoire a son comique de situation qui est très plaisant à découvrir. Les personnages sont vraiment très drôle et excellent à suivre. le duo Shin/Sakamoto fonctionne parfaitement bien et nous offre des moments absolument géniaux. de plus, la fin nous donne envie de nous jeter su la suite à la seconde même où la dernière page fut tournée. Je suis vraiment très impatiente de découvrir la suite et retrouver ces personnages.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un manga plein de surprise qui mêle romance, comédie et bonnes grosses bastons. Avec son histoire originale "Sakamoto Days" nous emmène dans l'univers de la mafia, de ses tueurs à gage et des épiceries, tout cela avec beaucoup d'humour.
Un manga à découvrir sans hésitation !
J'ai découvert ce manga pas hasard au supermarché et c'est une chouette découverte !
Sakamoto est un assassin légendaire qui a pris sa retraite lorsqu'il a rencontré sa femme qui lui a fait promettre de ne plus jamais tuer quiconque. Mais sous ses airs d'épicier débonnaire, il n'a rien perdu de ses réflexes et Shin, un ancien coéquipier télépathe, au lieu de le tuer comme le chef de la pègre le lui avait ordonné, décide de travailler à ses côté à l'épicerie.
J'ai adoré l'humour qui ressort des scènes où le flegme apparent et la gourmandise de Sakamoto semblent guider toutes ses actions. Et avec l'arrivée de Shao ça s'annonce une super série avec une équipe hétéroclite comme j'aime !