AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 23 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Jamais une lecture ne m'avait laissée autant dubitative. Et jamais une lecture ne m'aura pris autant de temps… Cinq jours, cinq jours passés sur ce livre, sans vraiment que j'arrive à me sentir emportée par ce que je découvrais…

Toxic love est une romance qui m'avait attirée de par sa couverture, mais aussi le résumé qui me laissait entr'apercevoir une histoire sombre et bouleversante. Malheureusement, à la lecture, ces émotions n'étaient pas là. Je n'arrivais tout simplement pas à comprendre dans quelle histoire j'étais tombée.

Il se passe tellement de choses dans ce livre que j'ai tout simplement décroché au bout d'un moment. Je lisais sans trop savoir ce que j'attendais, et j'étais spectatrice d'une histoire qui me paraissait complètement ahurissante.

Le monde est petit dans ce roman. Les Feux de l'amour, c'est de la rigolade à côté. Non, sincèrement, tous les personnages se retrouvent liés, de façons très curieuses, et les coïncidences sont légions, alors qu'elles paraissent tout sauf naturelles…

L'héroïne plonge dans un univers qui ne l'interpelle pas, elle se découvre une famille, apprend des révélations sur sa mère, son père et autre, mais cela ne la perturbe pas. Elle échappe à je-ne-sais-combien d'agressions / accidents / tentatives de kidnapping, mais tout va bien. En fait, je ne saurais pas trop quoi en dire, elle est tellement en décalage avec tout ce qui lui arrive que ça ne colle pas, définitivement pas.

Quant à l'intrigue, au bout d'un moment ça faisait trop. Beaucoup trop. A un tel point que j'avais l'impression d'être plongée dans une série sans fin, où les rebondissements sont légions mais que, malgré toute cette avalanche d'actions et de révélations, il ne se passait rien. Tout était tellement improbable, surréaliste, avec des morts qui n'étaient pas vraiment morts, des liens de filiation qui paraissent venus de je ne sais où, et un final en quelques pages (alors que ce livre regroupe les deux tomes du diptyque)…

A la fin, j'ai reposé ce livre, sans savoir quoi en dire. En fait, je n'avais rien à en dire, si ce n'est que tout était « trop ». Trop d'actions et trop de révélations illogiques, trop ahurissant, trop tiré par les cheveux, trop irréaliste. Bref, une cruelle déception, bien loin de la promesse que m'annonçait la quatrième de couverture…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, ce livre est une énorme déception. Je voulais tellement le lire et pourtant je ne pense pas que j'en attendais trop. Je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit aussi sombre et qu'il y ait autant de morts. Maintenant, il reste très bien écrit donc c'est vraiment quelque chose de personnel !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1434 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}