Dark Fever tome 2 sur 6
Editions addictives (01/05/2015)
3.71/5   7 notes
Alba Clancy vient d'intégrer la brigade des Stups. Matthew Ferris est le fils d'un baron de la drogue et lui-même suspecté de trafic. Entre eux, toute relation est impossible, mais l'attraction intenable !

Après une nuit incroyable avec Matthew, Alba est persuadée qu'elle peut croire en son innocence. Mais ses collègues ne sont pas de cet avis et sont prêts à tout pour faire inculper le fils Ferris.
Alba pensait pouvoir exorciser son passé en inté... >Voir plus
Que lire après Dark Fever, tome 2Voir plus
Une superbe suite.

Dans ce tome, nous retrouvons Alba aux prises avec ses doutes, ses sentiments et ses trop nombreuses questions sur Matthew. Enfin, il y a de quoi, on la comprend !

Elle essaie tant bien que mal de couper les ponts avec lui, car trop dangereux, pas conventionnel, interdit par son travail et leur statut respectif. Mais l'attirance est trop forte, et Matthew revient à la charge sans cesse, par de belles attentions.

Au travail, son entente avec son partenaire, Dan, ne s'améliore pas vraiment, et Jack, son jeune collègue continue un peu de lui courir après : il est mignon avec son béguin.

Au fil de ce tome, nous en apprenons plus sur Matthew, qui commence à peine à se dévoiler, et distille quelques informations à Alba. Car oui, après moult réflexions, tergiversions, hésitations, Alba ne résiste pas, car le lien est trop fort, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Certaines révélations de Matthew vont ébranler quelques peu Alba, et elle va faire une brève rencontre avec Craig, le meilleur ami de Matthew.

Il reste encore de nombreuses zones d'ombres dans ce tome, mais l'histoire prend vraiment forme. Cela devient de plus en plus palpitant.

Un moment très particulier m'a touché : celui entre Alba et sa grand-mère, très émouvant, une Alba qui se dévoile, une grand-mère qui acquiesce. On sent beaucoup de sensibilité et d'émotion dans ce passage, un peu de magie aussi.

Les moments d'intimités entre Matthew et Alba sont toujours sensuels, beaux, sincères, racontés avec délicatesse, sans vulgarité.

Alba ne peut s'empêcher de penser à toutes les révélations de Matthew, ce qui fait fonctionner son cerveau à plein régime !

Bref, un second tome tout aussi addictif que le précédent, bien mené, avec une enquête qui s'épaissie et qui prend de l'ampleur, une écriture toujours aussi addictive, belle, fluide, de l'humour, de la douceur et des doutes, un Matthew qui se dévoile, mais pas encore complètement. Et s'il nous tarde de faire connaissance avec sa famille pas très catholique, et bien je peux vous dire que la fin de ce tome, très très frustrante, nous laisse la porte ouverte justement sur une rencontre des plus inattendues et surtout instaurée par un personnage surprenant !

Donc, me voilà partie pour la lecture du tome 3, car forcément, avec une fin pareille, mes nerfs n'ont pas pu résister !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Alors j'enchaîne ma critique car j'ai enchaîné le volume un et deux. Et je ne sais pas quand le volume un s'est arrêté. Je me doute que c'est après la scène du premier rdv. Alba et Mathieu donc apprennent à se faire confiance et Alba à moins de doutes. Elles av avoir une surprise à la fin du volume. Un mélange de suspens et de d'histoire de passion qui se laisse lire. Pour parler des personnages ça fait du bien de voir une héroïne sûre d'elle et forte.
Ce second tome m'a vraiment plu ! J'attend avec impatience la suite pour savoir le fin mot de l'histoire !!
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..

Je redoute pourtant le moment où nous trouverons la force de parler de ce qui vient de se passer. Cette rencontre passionnée, cette attirance irréfutable, le désir incontrôlé et le plaisir merveilleux qui nous a réunis. J'ai peur de ça, qu'il faille mettre des mots dessus et réintégrer la réalité, essayer de trouver une place dans nos vies à ce que nous venons de vivre.
Je retiens mon souffle, les yeux braqués sur l'homme séduisant qui se dirige vers moi. Il ressemble plus à un acteur dans un pub de luxe qu'à l'idée qu'on peut se faire d'un criminel mal intentionné.