The Devil's Sons tome 1 sur 3
EAN : 978B0BJGYLRF8
Plumes du web (22/11/2022)
  Existe en édition audio
4.51/5   1636 notes
Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant...

Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie... >Voir plus
Que lire après The Devil's Sons, tome 1Voir plus

Vendetta

iamthoraa

4.42★ (439)

Critiques, Analyses et Avis (121) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu du mal avec la plume que je trouve trop jeune. Ava est trop changeante, elle se permet des réflexions face à un chef de gang qui fait vraiment immature et déplacé. Je ne trouve pas ça cohérent. Elle dit qu'elle ne veut pas parler de son problème de santé mais elle ne fait que le répéter à tout le monde très vite. Je la trouve aussi très caractérielle. Pour moi, elle a plus le comportement d'une adolescente.

Clarke est inconsistant, je le trouve absent tout le long du livre malgré ses actes "violents", il est fade mais peut être est6ce Ava qui prends trop de place dans le duo.

J'ai bien aimé les membres du gang mais je trouve que c'est amené trop rapidement, on a pas vraiment le temps de comprendre qui est qui et ensuite on nous rajoute encore des personnages secondaires. J'étais un peu perdue.

C'est dommage parce que l'histoire est sympa, l'intégration de la mythologie nordique je trouve ça vraiment super bien fait. Cependant, j'ai aimé le rythme du livre et le slow burn.

Voilà, pour ma part, je ne vais pas lire le tome suivant.
Je vais sûrement m'attirer les foudres de milliers de lecteurs, mais comme vous le savez, je tiens à ce que chacun de mes avis soit honnête vis-à-vis de mon ressenti. Et comme toujours, ils n'engagent que moi. Je suis passée complètement à côté de ce premier tome. Pourtant, il avait l'air hyper prometteur, déjà par son synopsis et aussi par l'avis des autres personnes. Je ne suis pas une suiveuse aveugle, je prends surtout en compte l'avis de personne en qui j'ai confiance ; mais pour The Devil's Sons, il faut croire qu'on n'est pas tous fait pour aimer les mêmes choses (et c'est okay !).

La plume de l'autrice est très jeune et ça se ressent dans la lecture. J'ai trouvé qu'elle avait néanmoins beaucoup de potentiel, parce que même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, je l'ai trouvé fluide à lire. Donc ce n'est pas ce qui a été un frein. Peut-être lui donnerai-je une autre chance plus tard, ou dans une toute autre histoire si Chloé se lance un jour dans un nouveau scénario.

Je suis donc partie à la rencontre d'Avalone Lopez qui s'apprête à entamer sa nouvelle vie à l'Université de Ann Arbor, dans le Michigan. Sur le campus, elle se lie d'amitié avec Lola, sa coloc de chambre, qui a un frère aîné dans le gang des Devil's Sons, et elle découvre avec beaucoup de surprise que certains étudiants ont les mêmes croyances qu'elle : ils croient aux Dieux Nordiques. Lors d'une soirée dans un bar de la ville, Ava fait la connaissance de Set, le frère de Lola, mais aussi du pire des membres du gang : Clarke Taylor. Cette rencontre sera la première d'un certain nombre qui plongera petit à petit Ava au sein des Devil's Sons, contre ou de sa propre volonté.

J'ai trouvé que le personnage d'Avalone est typiquement le genre d'héroïne qu'on veut créer badass et qui finalement ne ressort qu'immature et agaçante. Elle se permet de faire des réflexions plus que déplacées à un chef de gang, et ne mesure absolument pas les conséquences de ses actes. J'ai trouvé que c'était un peu facile de la faire larmoyer ensuite en disant "si j'avais su que..." alors que si elle avait juste tourné sept fois sa langue dans sa bouche, beaucoup de choses n'aurait pas eu lieu. Elle possède aussi un "grand secret" qu'elle révèle à tout le monde un peu trop rapidement. Je n'ai pas compris cet intérêt de vouloir en faire un secret d'état quand finalement il finit par se savoir à même pas la moitié du roman.

Clarke est sans aucun doute notre love interest de l'histoire. Il possède un lourd passé qui explique la violence de chacun de ses actes, et pourtant, je l'ai trouvé très insipide. J'ai eu peur qu'il devienne le typique bad boy qui se ramollit une fois amoureux de la fille, mais il n'en est rien. Malgré son intérêt évident pour Ava, il continue d'être un vrai connard tout en soufflant à la fois le chaud et le froid. Il me semble évident que l'autrice a voulu mettre en place une romance slow burn et c'est réussi sur ce point-là, mais voir sans cesse les personnages faire un pas en avant puis dix en arrière peut s'avérer lassant. Il n'y a qu'une très faible évolution au niveau de la romance.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, et c'est ce qui joue surtout sur mon ressenti final, au-delà du scénario un peu bancal et du profond manque de cohérence de certaines actions et certaines scènes. Si j'avais eu un peu d'attache pour Ava et Clarke, le reste aurait pu devenir secondaire, mais là, c'est un échec cuisant. J'ai bien aimé les autres membres des Devil's Sons, mais chacun d'entre eux est introduit très rapidement et on n'a pas le temps de comprendre qui est qui. Ils sont malheureusement trop balancé sur le tas, sauf un qui a eu le droit à son chapitre personnel, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt... A mon sens ce n'était pas pertinent.

L'univers est intéressant, mais il aurait pu être mieux construit. Il manque de consistance et me fait penser aux romances qu'on trouvait il y a 10 ans. Je ne saurais pas dire si ce n'est plus de mon âge, ou si c'est parce que j'ai trop d'attente à force de lire, mais je ne suis clairement pas (ou plus) le bon public pour cette histoire. Si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurais sans aucun doute kiffé et rédigé une chronique d'enfer. C'est dommage, mais c'est ainsi. Je pense que pour apprécier cette saga, il faut savoir laisser de côté son esprit critique et prendre l'histoire pour ce qu'elle est sans penser à autre chose. C'est clairement une lecture où il faut poser son cerveau.

Je ne sais pas encore si je me lancerai un jour dans le tome 2 pour éventuellement voir si la suite m'apparaît "meilleure" ou non. En tout cas, ce tome 1 a été une lecture en demi-teinte que j'ai lu en lecture commune avec des copines ; échanger avec elles m'a aidé à aller jusqu'au bout et lire leur avis avec leur ressenti m'a aidé à élargir un peu le mien même si ça n'a rien changé à mon avis final.
Je sors enfin de ma P.A.L. ce premier tome d'une saga phénomène qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux cet hiver. Deux milieux s'y côtoient ; celui des étudiants d'université américaine et celui des gangs gérant tout type de trafic et multipliant les règlements de compte sanglants. Au milieu de tout cela, Avalone, qui entre tout juste en première année de Lettres dans l'université du Michigan, laquelle est fréquentée par le gang des Devil's sons.

« Pourquoi s'apitoyer sur son sort et ne pas tout simplement apprendre à vivre avec les choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir ?
Ressasser le passé, se demander comment ça aurait pu être "si...." c'est une perte de temps incommensurable. Accepter, s'adapter, c'est la clé. » Avalone est une jeune fille particulière, au passé traumatique et à la personnalité affirmée. Elle avance, tête droite comme si elle portait une couronne, avec pour seul objectif de réussir ses études.

« Une virilité accentuée par une mâchoire carrée. Des cheveux noirs en bataille dont quelques mèches retombent sur son front. Des tatouages recouvrent chaque centimètre de sa peau hâlée, hormis son visage. Il est grand, fort, puissant et dégage une aura bestiale, antipathique. Dangereuse. » le hasard - ou est- ce les dieux nordiques – met Clarke Taylor, le second du chef des Devil's sons, sur la route d'Avalone. Dès lors, elle ne pourra plus faire un pas sans croiser l'un des membres du gang sur son chemin.

« A un moment ou un autre, tu finiras par pleurer toutes les larmes de ton corps et je m'en délecterai. » Alors qu'Avalone se lie d'amitié avec les garçons des Devil's sons, Clarke reste en retrait. Sa violence est hors norme. Et pourtant, c'est celui qui va attirer notre jeune héroïne…

Au final, un premier tome agréable à lire, avec quelques passages un peu « enfantins » qui m'ont légèrement agacée. Et puis le final, ses révélations que je sentais venir mais dont le n'avais pas mesuré l'impact, m'a charmée et donnée l'eau à la bouche ! Je vais lire la suite, c'est sûr !
ᴛʜᴇ ᴅᴇᴠɪʟ's sᴏɴs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐⭐ /𝟻

« ᴇᴛ sɪ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ǫᴜɪ s'éᴛᴇɪɢɴᴀɪᴛ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ɴ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴠᴀɢᴜᴇ éᴄʜᴏ ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴅᴇᴠʀᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ? »

Le 19 avril 2022, je publiais un avis sur l'une des histoires wattpad qui m'a fait redécouvrir l'application, The Devil's Sons, 1 an plus tard, voici ma chronique sur ce qui est aujourd'hui le premier tome de cette saga ! Publié chez Plumes du Web et écrit par Chloé Wallerand, The Devil's sons est la définition même du mot famille ou comment Avalon a réappris à vivre à côté de ces têtes brûlées.

« ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ, ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ʟᴇs ᴀɴɴéᴇs ǫᴜ'ᴏɴ ᴘᴀssᴇ ʟᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ɴᴏs ғʀèʀᴇs, ᴏɴ ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ sᴜʀ ᴇᴜx. ɴᴏᴜs ɴ'ᴀᴠᴏɴs ᴘᴀs ʟᴇs ʟɪᴇɴs ᴅᴜ sᴀɴɢ ᴍᴀɪs ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴄᴇᴜx ᴅᴜ ᴄoeᴜʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏɴɴᴇᴜʀ.»

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous allons parler du Tome 1 ! Mais TDS c'est quoi ? Dans cette histoire, vous suivez l'histoire d'Avalon qui entre à l'Université et qui va faire la rencontre des dangereux Devil's Sons, un gang qui sévit dans les alentours et dont les membres font partis de sa fac. Elle ne s'y voyait pas mêlée, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa coloc et la soeur de l'un d'entre eux. Et que le mec qu'elle empêche de se battre en boîte n'est autre que le bras droit du gang, Clarke, un caractère froid, dur mais lorsqu'il voit les yeux d'Avalon, c'est son âme qui se réveille !

Entremêlée de mythologie nordique, cette histoire possède une saveur différente des autres, au-delà de la romance classique.

« ᴇɴ ᴀᴍᴏᴜʀ, ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴅ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ. sᴏɪs ᴘᴀᴛɪᴇɴᴛᴇ, ᴘᴀʀғᴏɪs ɪɴᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ, ᴇᴛ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴏssɪʙʟᴇ. »

Dans ce premier tome d'introduction entre guillemet, on nous présente le décor dans lequel se déroulera la saga, les premiers mystères s'installent alors que des révélations explosent.

Car même dans une famille, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes. J'étais très nostalgique de les retrouver en papier, sans parler de la cover qui colle parfaitement à l'univers !

Chaque personnage apporte son nombre de lots ainsi que son propre caractère, comme une maison construite brique par brique. Chaque élément n'est en rien insignifiant ! J'attends avec hâte le tome 2 car un de mes personnages préférés y fait son entrée ♥

Et si Clarke a un caractère bien trempé, croyez-moi qu'Avalon est la reine des négociations.

« ᴊᴀᴍᴀɪs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀᴀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇ, ᴀᴠᴀʟᴏɴᴇ. »

Je sais que le nombre de tomes qui s'élèvent aux nombres de cinq peut en faire paniquer certains ou certaines. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais cette histoire en vaut le détour. Rien que pour le développement de la mythologie que l'autrice expose ou encore pour les tropes, les personnages vont vous attendrir et les quitter deviendra compliqué !
"The Devil's Sons" est une trilogie de dark romance qui plaira tout particulièrement à un public young adult.

Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n'aurait pu l'envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins. Et pourtant...

"Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie. J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons... Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré..."

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome qui donne envie de lire la suite.

Dans cette version audio, j'ai bien aimé l'interprétation très vivante de Zina Khakhoulia qui incarne les différents personnages avec justesse en fonction de leur personnalité. le personnage d'Avalone est à la fois fragile et fort car elle souffre d'une malformation cardiaque qui risque de la tuer à tout moment, mais elle a beaucoup de tempérament.

Sa rencontre avec le gang païen des Devil's Sons, des bad boys bagarreurs qui défendent leur territoire, va changer sa vie brusquement puisqu'elle va tomber amoureuse de l'un d'entre-eux, Clark Taylor. Tous deux vont apprendre à s'apprivoiser peu à peu. le dénouement laisse dans l'expectative , ce qui donne envie de découvrir la suite des aventures d'Avalone. A suivre !

"- Tu es parfaite, m'assure Set. S'ils ne sont pas prêts à se mettre à genoux devant ton éloquence, je le ferais pour une tout autre raison."
« 𝓙’𝓮𝓼𝓹è𝓻𝓮 𝓺𝓾’𝓾𝓷 𝓳𝓸𝓾𝓻, 𝓽𝓾 𝓹𝓪𝓻𝓿𝓲𝓮𝓷𝓭𝓻𝓪𝓼 à 𝓽’𝓪𝓯𝓯𝓻𝓪𝓷𝓬𝓱𝓲𝓻 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓪î𝓷𝓮𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓽𝓮 𝓻𝓮𝓽𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓻𝓲𝓼𝓸𝓷𝓷𝓲𝓮𝓻. »
C’est toi qui as changé Clarke, pas cet endroit. Le temps ne t’a pas épargné, tu as grandi. Toutefois, certaines choses restent intactes, comme l’amour que tu voues à tes parents. Et si un jour cette forêt vient à disparaître, ça n’effacera pas leur souvenir. Rien ne remettra en cause le fait qu’ils étaient là il y a quelques années avec toi. Tu es la preuve de leur vécu. De leur amour.
Je ne pourra jamais être celui que tu veux que je sois, mais nous ne pourrons jamais être amis non plus. Alors, ne me présente plus aucun gars si tu souhaites qu'il garde ses dents.
À ces derniers mots, ses doigts se sont enfoncés dans ma peau et ses bras ont resserré leur emprise autour de mon corps, pour me prouver que quoi que je fasse, peu importe qui je rencontre, son territoire est marqué.
Ne t'empêche jamais de vivre à cause des regards. Même s'ils sont effrayants, ils ne tuent pas. Ils ne peuvent te faire mal que si tu leur en laisses la possibilité.