Critique de PauseEarlGrey

L'histoire est peut-être un peu longue à se mettre en place. Durant très longtemps, on se demande où l'auteur veut en venir, qui est « cette louve » dans le titre et ce qui se passe réellement. Les flashbacks m'ont beaucoup perturbée car je l'ai lu de façon trop découpé et j'avais du mal à rapprocher tous les éléments de l'histoire.

Pourtant, après avoir terminé cette lecture, je trouve que ce parti pris de S.A. Swann est audacieux et même très intéressant. Je regrette un peu, du coup, d'avoir lu le livre de cette façon car il mériterait bien plus d'attention. Au final, pas de grosse intrigue, pas de questions métaphysiques ou des sentiments qui se veulent plus profonds qu'ils ne sont. Il y a simplement cette jeune femme, Lilly, différente des autres et qui tente d'avoir une vie à peu près comme les autres. Elle est traquée, elle tombe amoureuse, elle a un passé horrible, mais au final rien ne paraît trop ni pas assez et c'est ce qui rend le livre bien meilleur que ce que j'ai pu croire au début....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/11/04/la-louve-et-la-croix-s-a-swan-moyen-age-loup-garou/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..